Mesdames, ne jetez plus vos fleurs de Saint Valentin !

Tous les ans, des millions de couples fêtent la Saint-Valentin, en France et à travers le monde. Qui dit millions de couples dit encore plus de fleurs offertes à sa chère et tendre! Bien que votre amour dure toujours, la rose, quant à elle, s'estompe après quelques jours... Le livreur de fleurs Hipper.com a déniché quelques solutions pour donner un second souffle à ces fleurs symboliques.
Offrez une seconde vie à vos bouquets de roses usés. Getty Images/EyeEm

Pour un bain, un thé ou encore de la confiture : il existe de multiples manières d'offrir une seconde vie aux roses offertes par votre amoureux le jour de la Saint Valentin. Bien que ses pétales soient fanées, les fleurs peuvent s'adonner à de nouvelles expériences : découverte avec Hipper.com.

Des pétales de roses transformées en perle

Pour commencer il vous faut, des pétales de roses, bien évidemment, mais également de l'eau, un blender et une aiguille. Lavez ensuite vos pétales à l'eau froide et placez-lez dans une casserole remplie d'eau. Faites chauffer le tout à feu moyen en remuant, avant de laisser reposer à température ambiante. Mixer ensuite au blender, afin d'obtenir une pâte, que vous laisserez reposer jusqu'au lendemain. Il faut ensuite faire mijoter deux fois 30 minutes, pendant 3 jours, en veillant bien à laisser reposer à chaque étape. Vous obtiendrez ainsi une texture semblable à celle de la pâte à modeler. Vous pourrez donc facilement former des perles et les percer à l'aide d'une aiguille. Plus qu'à laisser sécher une dernière fois sur un papier absorbant, sans contact direct avec la lumière, et le tour sera joué !

Getty Images/EyeEm

Moment détente avec un bain au lait de rose

Munissez-vous d'un grand saladier et mélangez le lait en poudre, le sel d'Epsom ainsi que les pétales de roses séchés. Ajoutez ensuite l'huile essentielle de rose avant de bien mélanger. Vous n'avez plus qu'à verser le tout dans votre bain pour un moment de pur bonheur...

Un thé à la rose pour les gourmands

Faites sécher vos pétales de roses sur un papier absorbant sans les exposer à la lumière. Une fois séchés, mélangez la même quantité de pétales et de thé vert et mettez le tout dans une boîte hermétique. Pour un goûter entre copines ou une soirée en solo, vous n'aurez plus qu'à déguster votre préparation !

Getty Images/EyeEm

Des pétales cristallisés pour une déco soignée

Récupérez les pétales dès leurs premiers signes de fatigue. Battez ensuite les oeufs, mais sans les liquéfier totalement. Il suffit ensuite de tremper vos pétales un à un dans les oeufs battus puis de le recouvrir uniformément de sucre cristallisé. Déposez tous vos pétales sur une plaque et laissez reposer deux bonnes heures. L'attente n'en sera que meilleure une fois que vous pourrez les déguste: soit tel quel, soit en décoration d'un mets ou encore en accompagnent d'un thé (à la rose).

Une confiture qui épatera mamie

Dans un même temps, mais séparément : pressez le citron et nettoyez les pétales à l'eau froide. Placez-les ensuite dans un récipient, que vous remplirez d'eau froide et du jus de citron. Laissez votre potion magique tranquille pendant au moins 12 heures. Vous pourrez ensuite mettre vos pétales dans une casserole accompagnés du sucre cristallisé et d'un verre d'eau. Portez à ébullition et laissez frémir 10 à 15 minutes, sans mélanger. Pour savoir si votre confiture est prête, faites le test avec une goutte que vous placez sur une surface froide : si elle se fige c'est gagné !

Tous ces conseils sont à retrouver sur Hipper.com.