Fusionnez avec la nature grâce au BHV Marais

Fêtez l'arrivée du Printemps en douceur et en nature ! Le BHV Marais vous invité du 12 avril au 21 mai 2017, à avoir une nouvelle vision de la verdure dans la ville. Revisitez votre style de vie, en mettant du végétal au coeur de votre quotidien urbain.
Suivez l'évolution des plantations en direct du Jardin Perché du BHV Marais. Sous Les Fraises

Potagers, jardins, rooftops... Le végétal se déploie de plus en plus dans la ville. Les appartements en sont inondés et l'univers du lifestyle en a fait son nouveau leitmotiv. C'est pourquoi la nature s'invite à tous les étages du BHV Marais, que ce soit en produits, en inspirations ou en rencontres...

Le BHV Marais s'associe à We Love Green

Quoi de mieux pour mettre en avant la ruralité dans le monde urbain, que We Love Green, le festival musical dédié au développement durable. Son but est d'éveiller d'une autre manière les consciences au profit du bio et et de l'écolo.

Maxime Chermat

C'est pourquoi le BHV Marais a décidé de s'associer pour la première fois avec ce festival 100% green ! Ainsi, pendant toute la durée du festival, une vitrine rue de Rivoli et la Rotonde du magasin vivront au rythme de cette green mania.

Des ateliers thématiques seront également proposés tous les weekends au sein même du magasin. Les clients pourront participer à un jeu concours et tenter leur chance pour gagner des places pour le festival We Love Green. Pour ça, ils devront poster leur potager urbain le plus insolite sur les réseaux sociaux.

We Love Green

LE BHV Marais marie technologie et nature

Grâce à la célèbre technologie Nest, et ses caméras performantes, des images du Jardin Perché du BHV Marais seront retransmises en direct par le biais d'un écran placé sur la vitrine rue de Rivoli, ainsi que sur le site bhv.fr.

Sous Les Fraises

Le Jardin Perché est le petit coin de paradis situé sur le rooftop du magasin. Sur ses 2000 m2, plus de 1000 m2 sont consacrés à une production maraîchère, hors sol biologique, sans aucun pesticides ni herbicides. Passant et internautes pourront ainsi suivre l'évolution de la pousse de ces fruits, légumes, fleurs et autres herbes aromatiques.

Yulya Shadrinsky

>> LE BHV MARAIS 52, rue de Rivoli, 75004 Paris.

>> 12 avril au 21 mai 2017.