Comment une destination devient-elle tendance ?

Pour répondre aux attentes modernes des voyageurs, chaque destination y va de ses initiatives toujours plus innovantes et attractives. Les touristes cherchent de plus en plus la destination qui répondra à un maximum de ses critères... mais quels sont-ils ?
Les critères qui rendent une destination tendance selon les touristes. Easyvoyage

Boutique hôtel, option détox, écotourisme... les pays ne manquent pas de ressources pour pousser leur activité touristique sur le devant de la scène. Ils tendent à se montrer toujours plus inventifs pour continuer de séduire les touristes. Mais que les séduit réellement ?

La sécurité et la diversité avant tout

Pour 44% des personnes interrogées le critère numéro 1 est la sécurité. La plupart d'entre eux souhaitent révéler l'explorateur qui sommeille en eux, mais toujours en toute quiétude. Les touristes veulent être les premiers à visiter un lieu. Les pays, venant de s'ouvrir au tourisme, comme l'Iran ou Cuba sont donc très plébiscités.

Easyvoyage

Hôtel de charme VS chaînes d'hôtels

Les grandes chaînes d'hôtels ont du souci à se faire. 58% des sondés préfèrent partir en vacances au coeur d'un hôtel de charme : plus tendance et plus chaleureux, il séduit davantage. En effet, l'hospitalité est un des premiers critères de choix des touristes. Ces lieux, encore peu fréquentés par les touristes, sont le spot idéal pour découvrir des paysages typiques et une nature brute.

Getty Images/iStockphoto

Une destination 2.0

A l'heure où les réseaux sociaux sont au coeur de notre société moderne, il est essentiel que la destination choisie soit présente et active sur Facebook. Plus abordable de tous, Il est bien plus apprécié que les autres réseaux sociaux. Facebook permet aux anciens et futurs touristes d'échanger des messages instantanément sur le lieu de vacances.

Thinkstock

La TV et les films comme sources d'inspiration

Les images de la télévision transportent les touristes. Thalassa (46%) et Rendez-vous en terre inconnue (41%) sont les deux émissions qui font le plus voyager les internautes. De grands classiques du cinéma donnent également des envies d'évasion aux Français. Comme Out of Africa avec ses plaines vertes ou encore la série phénomène Game of Thrones, qui submerge par la beauté des paysages de Croatie, d'Irlande ou du Pays basque espagnol.

Le Fort Lovrijenac est l'un des lieux de tournage emblématiques de la série Game of Thrones. Getty Images/iStockphoto