5 hotspots où pique-niquer en Europe !

Dès les premiers jours de temps estival, nous avons tous cette envie, voire ce rituel, d'aller profiter d'un coin de verdure. Et quoi de mieux que d'en profiter autour d'un délicieux apéro entre amis ou d'un pique-nique en famille : détente et bonne ambiance assurées !
Les parcs européens les plus incontournables... Lastminute.com

La saison des apéros d'été entre amis a débuté : et pour un moment convivial idéal, rien de mieux qu'un pique-nique en pleine nature ! Que ce soit en France, à Londres ou encore à Madrid, l'Europe regorge de coins reposants et tendance : découverte de 5 hotspots du moment grâce à lastminute.com.

Bol d'air frais aux Buttes Chaumont à Paris

Paris regorge de petits coins de paradis, pour s'évader du brouhaha de la capitale. Mais le must pour faire le plein de vert est le parc des Buttes Chaumont. Il s'inspire du modèle des jardins anglais, avec des végétaux aussi divers que variés. Au-delà d'être un endroit idéal pour pique-niquer, il est aussi le spot parfait pour faire le plein d'aventures, avec ses rochers, sa grotte et ses cascades. Pour les autres, la farniente au bord du lac est plus que recommandée...

Lastminute.com

Sur les hauteurs de Londres

Bien qu'il ne soit pas le plus grand en termes de superficie, le parc de Primrose Hill est l'un des plus célèbres points culminants de la capitale anglaise. Avec ses 78m de hauteur, il offre une vue imprenable sur Londres. Les visiteurs pourront se diriger vers le Regent's Park, le parc voisin, pour se balader, tout en ayant une vue panoramique.

Lastminute.com

Un coin de verdure montagneux au coeur de Berlin

Connue pour ses monuments célèbres, la capitale allemande dispose également de jolis endroits verdoyants. Depuis le parc Victoria, situé dans le célèbre quartier de Kreuzberg, les promeneurs pourront profiter d'une vue plongeante sur Berlin. Hormis ses 66m de hauteur, le parc est surtout apprécié par sa cascade artificielle, entourée de faux rochers, qui transportera les visiteurs en plein coeur de la montagne.

Lastminute.com

Le plus grand parc de Madrid

Cette ancienne forêt royale et zone de chasse pour la royauté s'étend sur plus de 1700 hectares. La Casa de Campo est devenue aujourd'hui le plus grand parc public de Madrid. A l'intérieur, c'est l'embarras du choix : entre parc d'attractions, zoo, verger et équipements sportifs, la Casa de Campo est le lieu de toutes les envies ! Les visiteurs pourront également se balader sur une barque sur le lac.

Lastminute.com

Un coin historique en plein centre de Rome

La Villa Borghese est l'une des plus grandes institutions culturelles de Rome. Ce centre historique dispose de son parc. Véritable havre de paix, ici on oublie le tumulte des rues de la capitale italienne. Vous pourrez profiter d'un moment de détente, à l'écart de la ville. En plus des amoureux de la nature, le parc se destine aussi aux amoureux de l'histoire. Son décor nous plonge dans une ambiance allant de la Rome Antique à la Renaissance.

Lastminute.com