Comment obtenir le V des abdominaux?

Vous avez déjà rêvé d'avoir un ventre aux abdominaux parfaitement tracés? Vous pensez que c'est impossible? Détrompez-vous: voici quelques astuces pour afficher des abdos en béton armé. 

Pixabay

Le footballeur Cristano Ronaldo, l'acteur Chris Hemsworth, célèbre pour son rôle de Thor dans les films Marvel ou encore le catcheur Dwayne Johnson, aussi connu sous le nom de The Rock, ont tous un point commun... Ils ont tous ce que l'on appelle "la ceinture d'Appollon", autrement dit ce 'V' des abdominaux qu'un grand nombre d'hommes rêvent d'avoir. 

Mais, comme l'explique  Anthony, coach sportif à Issy-les-Moulineaux, "tout le monde, homme comme femme, peut prétendre à avoir le 'V'.... sauf que tout dépend surtout de la morphologie et le métabolisme de chacun". 

Pour voir ses abdos se dessiner, il faut avant tout prendre en compte le taux de masse grasse de la personne. Autrement dit: plus le taux est bas, plus vos abdominaux seront visibles. "A titre indicatif, une personne qui fait 1m65 et pèse 75kg aura évidemment plus de chemin à parcourir qu’une personne faisant la même taille, mais pesant 60kg", confie Anthony. 

Comment faire descendre le taux de masse grasse?

"Il est essentiel d'effectuer une à deux séances de cardio-training", explique Anthony. Vélo, tapis de course, ou encore rameur: ils sont de bons moyens pour aider à faire fondre le gras superflu sur la zone abdominale, mais "le but est de rester sur une haute intensité pendant la durée de l'exercice, bien sûr chacun à son rythme", préconise-t-il. "Le HIIT - des exercices plus courts mais à haute intensite (ndlr )- est à la mode en ce moment. Des études ont d'ailleurs prouvé que cette pratique permet de puiser dans la graisse sans trop puiser dans le muscle".

Avoir des abdos et un 'V' tracés va demander plus d’efforts à une femme qu’à un homme. "Une femme produit des hormones, nommées les œstrogènes, qui vont lui donner la possibilité d'enfanter. Mais ces œstrogènes vont aussi produire, en moyenne, un taux de masse grasse 5% supérieur à celui d’un homme". 

S'entraîner intensément mais correctement

"La musculation, à raison d'au moins 2 à 3 fois par semaine, permet de brûler les graisses et de développer les abdominaux", confie Anthony. Mais rien ne sert de faire des séries de crunchs à la chaîne, tous les jours, à s’en épuiser. D’autant que les résultats ne seront pas à la hauteur du travail fourni.

Vos abdominaux peuvent être sollicités de multiples autres manières. 

Les exercices poly articulaires – qui sollicitent plusieurs muscles en même temps - réveillent énormément les abdos. "Des exercices que l’on fait pour développer le bas du corps, comme le squat ou le soulevé de terre, permettent de travailler indirectement les abdos" explique Anthony. 

Pour le fameux 'V' des abdos, il faut particulièrement privilégier les exercices sollicitant les obliques (la même zone que les "poignées d’amour"…) et le bas des abdominaux. 

"Mais il n'y a pas de programme spécifique: des exercices peuvent marcher pour certains et moins pour d'autres", explique Anthony, il ajoute tout de même que des exercices comme les ciseaux, les mountain climbers ou encore les russian twists sont de bons exercices. Pour finir, le gainage est un incontournable: il permet de travailler les abdominaux en profondeur, tout en renforçant les lombaires. 

L'alimentation: la clé des résultats

Mais attention le sport ne fait pas tout! "Pour avoir des résultats, il faut avant tout avoir une alimentation variée et équilibrée en termes de protéines, lipides et glucides", glisse notre coach. 

"Le plus important aussi est de retirer de votre alimentation le maximum de sucres raffinés, comme les pâtes, le riz blanc, les gâteaux industriels ou encore l’alcool", confie-t-il. Il poursuit en expliquant qu’il faut privilégier "des glucides à un index glycémique bas, des aliments dit "complets", les légumineuses, les patates douces ou les flocons d’avoine".

Salut les amis,vous êtes Beaucoup à m'avoir demandé comment j'étais avant voici une jolie preuve lol. Ne laisser personnes vous dire quoi que ce soit , personnes n'a la même base, la meme génétique , le même parcours , la meme santé ! Bref il y a énormément de facteur qui jouent mais la seule chose à savoir c'est ce que vous voulez réellement et c'est de CHANGER 🙏 Alors si aujourd'hui je peux vous motiver et vous montrer que c'est possible,sans produits dopant ou encore meme ,complètement alimentaire. Juste quelques articles @myproteinfr comme du sirop 0% ou des flocons d'avoine chocolat instantané. c'est avec plaisir que je le ferais ✅ Force Petite précision 2009 à gauche // à droite 2014 _______________________________________________________Be strong 💪🔥 Vous êtes votre propre coach _______________________________________________________ -------------------------------------- Fb : anthony cottu fit 👻snap 👻 coach-antho Coaching 📩 myprivatefitness.coaching@gmail.com ---------------------------------------------------- #blackandwhite #coach #abs #lifestyle #healthy #eatclean #crossfit #shape #focus #fitness #muscle #bodybuilding #time #changeyourlife #workout #night #paris #boys #girls #fitnessmodel #fit #chest #hard #life #followme #follow4follow #followforfollow #transformation #beforeandafter

Une publication partagée par Anthony Coach Sportif🇫🇷 (@myprivatefitness) le