Pratiquer de la méditation permettrait de mieux vieillir

Des chercheurs français affirment qu'en permettant une réduction du stress, de l’anxiété, des émotions négatives et des problèmes de sommeil qui ont tendance à s’accentuer avec l’âge, la méditation pourrait avoir un effet positif sur le vieillissement cérébral. Pour en arriver à cette conclusion ils ont comparé certaines régions du cerveau de personnes expertes dans ce domaine et de personnes novices.

Un traitement pour réduire de moitié les jours de migraine

Des chercheurs font part de résultats prometteurs en ce qui concerne un traitement expérimental de la migraine épisodique. Ce médicament permettrait en effet de limiter la durée des crises chez les patients et même de prévenir leurs apparitions. Avec à la clé une meilleure qualité de vie puisque cette maladie a des répercussions dans de nombreux volets de la vie quotidienne.

Trop de viande et de produits laitiers dans les cantines scolaires

Aujourd’hui, deux fois trop de viande et de produits laitiers sont servis dans les cantines scolaires en comparaison des quantités recommandées pour les enfants, selon Greenpeace. L'ONG a donc décidé de lancer une pétition pour favoriser la consommation de protéines végétales par rapport aux protéines d’origine animale. Ces derniers temps, elle n'est pas la seule à se prononcer dans ce sens.