Journée Internationale du bonheur : les Français sont-ils heureux ?

"C'est quand le bonheur ?", comme le chantait si bien Cali. Eh bien, nous n'avons plus besoin de nous poser la question, le bonheur c'est aujourd'hui : le 20 mars 2017 ! Depuis 2012, le monde est invité à se laisser aller aux bonnes et belles choses...
Sondage sur ce qui rend heureux les Français en 2017. Getty Images

C'est l'ONU, qui a déclaré, dans sa résolution 66/281 du 12 juillet 2012, que la journée du 20 mars serait dédiée au bonheur et au bien-être. Ces aspirations sont à traiter avec importance et doivent être prises en compte en tant qu'objectifs politiques.

Comment être plus heureux en 2017 ?

Pour répondre à cette question existentielle en cette Journée Internationale du bonheur, le spécialiste de l'alignement des dents, Invisalign, s'est penché sur le sujet. En effet, sourire est synonyme de bonheur, alors qui de mieux que le pro des dents parfaites pour répondre à cette interrogation ?

Getty Images/iStockphoto

Tout d'abord, les trois quarts des Français sondés se déclarent heureux au quotidien. Ils affirment que le bonheur dépend surtout de leurs relations avec les autres. En effet 86% des Français estiment que leur entourage, aussi bien la famille, que les amis, contribue en priorité à leur bien-être.

La famille s'avère être un élément déclencheur dans la joie de vivre quotidienne des Français. 49% des sondés déclarent qu'une vie de famille réussie est ce qui se rapproche le plus de leur définition parfaite du bonheur.

Quant au couple en lui-même, 40% des Français affirment que tous les petits moments à deux contribuent à les rendre plus heureux au quotidien.

FilippoBacci/Istock

69% d'entre eux avouent que la pratique d'une activité collective, qu'elle soit culturelle, associative ou encore sportive, leur permettrait d'être davantage heureux au quotidien.

De manière plus générale, 62% des sondés déclarent que pour eux le bonheur se cache également dans l'environnement extérieur, ainsi qu'aux bonnes relations avec leurs collègues de travail.

Si à chaque nouvelle année, chacun de nous souhaitons une "bonne santé" à notre entourage, ce n'est pas anodin. 48% des Français confient qu'être en bonne santé est une chose essentielle au bonheur.