Journée internationale des gauchers: au lit, ils seraient plus satisfaits que les droitiers

Bonne nouvelle pour les gauchers, une sondage a montré dans le passé que leur vie sexuelle serait plus épanouie que celle des droitiers.

Le 13 août on fête les gauchers. Et nous avons une bonne nouvelle pour les 15% de Français qui le sont. Un questionnaire réalisé par Lelo, une marque de sextoys, a montré des résultats surprenants concernant leur vie sexuelle. Ce large sondage à valeur non-scientifique réalisé en 2014 a montré une importante disparité entre les droitiers et les gauchers sur cette question.

86% des gauchers auraient ainsi estimé qu'ils étaient satisfaits de leur vie sexuelle contre seulement 15% des droitiers. Certains scientifiques, dont Le Parisien font l'écho dans son édition papier de dimanche, assurent qu'il y a une explication à cela. Ce ne serait pas de l'arrogance, mais tout simplement dû au fait que les gauchers utilisent plutôt la partie droite du cerveau pour ressentir du plaisir, alors que les droitiers utiliseraient la partie gauche, "celle qui accueille ce qui est plutôt analytique". Dommage.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter