Horoscope du jour: samedi 20 mai

Amour, amitié, forme, travail et santé... Que vous réservent les astres aujourd'hui? Découvrez l'ambiance de votre journée en fonction de votre signe du zodiaque.
Quel est votre timing dans l'horloge du zodiaque? iStock

Bélier

Votre désir de plaire est fort... tellement fort que vous pourriez commettre quelques maladresses pour y parvenir -heureusement on devrait vous les pardonner! Sinon, vous êtes branché sur des ondes impalpables: vous pourriez faire des rêves troublants, quasi prémonitoires.

Taureau

Accordez-vous le droit et le temps de ne rien faire: il sera précieux pour vous ressourcer. Vous pourriez aussi vous adonner à la méditation, au yoga ou à toute forme d'exercice spirituel ou physique de relaxation. Côté coeur, vous avez besoin de tendresse et de douceur.

Gémeaux

Vous avez envie de rester au coeur de l'action, pour éprouver votre utilité. Par contre, vous tendrez à fuir vos émotions... qui pourraient vous rattraper sous la forme des reproches que vos proches vous feront sur votre prétendue "insensibilité". Ils vous connaissent mal...

Cancer

Vous voilà parti dans de douces rêveries d'un ailleurs où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté... Et comme vous conservez votre bon sens (quand même!) vous devriez pouvoir, aujourd'hui, contribuer à construire votre petit bout de paradis sur terre, pour vous et vos proches.

Lion

Votre samedi pourrait être très physique: vous éprouverez le besoin de vous activer, de vous dépenser. Intellectuellement, en revanche, votre jugement pourrait parfois être pris en défaut. Côté sentiments, votre côté "preux chevalier blanc" ou "gente dame" sera exacerbé. Ah, les joies de l'amour courtois...

Vierge

Vous n'arriverez pas forcément à rester en ligne avec tout ce que vous aviez prévu de faire aujourd'hui... et cela vous énerve. Ne vous perdez pas en vaines arguties pour déterminer qui en porte la responsabilité. Lâchez prise et faites-vous un bon ciné avec des amis ou l'être aimé.

Balance

Vous avez de l'énergie à revendre, presque trop! En tous cas, vous paraissez inoxydable, insubmersible tant vous portez de choses à la fois. Pourtant, intérieurement vous êtes plus fragile que vous ne le paraissez. Et si vous le signaliez à vos proches, qu'ils vous ménagent un peu?

Scorpion

Vos antennes sont branchées sur le ressenti de vos proches ou même, pour les plus "extralucides" des Scorpions, sur les grands mouvements collectifs. Vous devriez être capable de "sentir" les choses et les êtres avec une justesse inouïe. Magique -à condition de ne pas vous laisser déborder.

Sagittaire

Votre générosité n'est plus à démontrer: si vous pouviez, vous l'étendriez à tous les êtres humains. Bravo, mais ne dispersez pas vos efforts. Si vous voulez aider ceux en difficulté, commencez d'abord par vos proches et/ou choisissez une cause précise. Sinon vous allez être débordé.

Capricorne

Vos sentiments vous semblent non justifiés, excessifs, un peu "fous"? Ils ne le sont pas. Ne vous traitez pas aussi durement, au contraire faites preuve de davantage de bienveillance et de compréhension envers vous-même, au lieu de vous comporter comme votre pire ennemi.

Verseau

Jamais à court d'idées d'activités, votre samedi devrait vous permettre de vous amuser et d'étancher pleinement votre curiosité, en couple ou avec vos amis. Seul bémol: financièrement, vous ne vous montrez pas très économe. Attention à ne pas laisser filer la carte bleue!

Poissons

Votre sensibilité pourrait être heurtée par la brusquerie, les commérages ou le manque de considération de certains pour les problèmes d'autrui. Vous pourriez réagir de manière vive et mordante sur le coup, pour vous reprendre et retrouver votre calme ensuite.