Horoscope du jour: dimanche 13 août

Amour, amitié, forme, travail et santé... Que vous réservent les astres aujourd'hui? Découvrez l'ambiance de votre journée en fonction de votre signe du zodiaque.
Quel est votre timing dans l'horloge du zodiaque? iStock

Bélier

Vous serez doué pour charmer votre monde... mais aussi pour le désarçonner. On pourra vous reprocher votre imprévisibilité, voire votre incohérence, mais certainement pas de manquer de magnétisme ou d'indépendance d'esprit. Votre moral pourrait être en dents de scie.

Taureau

Une fois n'est pas coutume, vous pourriez vous laisser aller aux joies de l'improvisation... mais non sans peur ni scrupules. Fichez-vous donc la paix et suivez votre inspiration. Vous verrez: rien de grave n'arrivera. Si ce n'est un immense sentiment de libération...

Gémeaux

Vos amitiés seront plus que jamais éclectiques, dynamiques et surprenantes. Elles devraient vous stimuler et vous tirer vers le haut. Faites cependant attention à ne pas dépasser certaines bornes avec les "vieux amis", qui pourraient se montrer moins conciliants que vous ne le pensez...

Cancer

Il pourrait y avoir pas mal de remous émotionnels et de portes qui claquent à la mi-journée. Tout désaccord sera alors exprimé... passionnément. Heureusement, l'après-midi devrait contribuer à apaiser les esprits échauffés. En couple, prévoyez donc une sieste crapuleuse...

Lion

Vous adorerez faire de nouvelles expériences et surmonter vos préjugés aujourd'hui: organiser la rencontre de gens qui ne se connaissent pas et sont très différents, essayer une activité que vous n'avez jamais tentée auparavant. Côté coeur, vous dégagez beaucoup de peps.

Vierge

Si vos activités dominicales suivent habituellement une certaine routine, celle-ci pourrait être complètement bouleversée. En tous cas, vous vous trouverez éjecté de votre zone de confort et n'aimerez pas du tout. Surtout, ne ruminez pas trop là-dessus, vous empireriez le problème!

Balance

Une nouvelle complètement inattendue pourrait vous tomber dessus et faire monter brusquement votre taux d'adrénaline. Elle ne sera pas forcément mauvaise, mais très surprenante! Vous faites du yoga, de la méditation ou toute autre activité visant à l'apaisement? C'est le moment de pratiquer!

Scorpion

Vous pourriez être assez fatigué par les tensions qui existent actuellement dans votre entourage -familial, personnel ou professionnel. Ne restez pas inactif, sortez, bougez, déchargez le stress par tous les moyens, sans trop réfléchir ni rationaliser ce qui vous arrive.

Sagittaire

Vous êtes en mode optimiste et conquérant, votre élan vital est bon. Pourtant, Mercure rétrograde pourrait vous créer des noeuds (inutiles) dans la tête et brouiller votre perception des choses. Ne cogitez pas, agissez. Côté coeur, on vous aime bien plus que vous ne croyez.

Capricorne

Vos émotions sont vives, éruptives, bouillonnantes. Sans doute parviendrez-vous à les contenir pour garder une façade calme et rassurante, mais ce sera au prix de beaucoup d'efforts. Tachez d'exprimer un minimum ce qui vous traverse, sinon vous risquez à terme d'exploser.

Verseau

La première journée est dynamique et tonique, vous vous sentez prêt à conquérir le monde. Mais après le déjeuner, à votre grand dam, les choses se ralentissent, vous avez l'impression de faire du surplace. Et si vous profitiez de l'instant présent? Vous avez le droit de paresser, vous aussi.

Poissons

La matinée pourrait être heurtée, compliquée, il pourrait y avoir des discussions un peu difficiles avec vos proches. L'après-midi s'annonce heureusement plus riante: les prises de bec n'amuseront plus personne, vous préférerez faire dans la conciliation positive et intelligente.