Voilà pourquoi il ne faut pas tout faire soi-même

Capture YouTube Envy deladyd

La tendance du "tout faire soi-même" (ou Do It Yourself en anglais) a toujours le vent en poupe. Pourtant, de nombreux exemples prouvent que, parfois, il vaut mieux s’abstenir et laisser faire les professionnels.

Se couper la frange soi-même, refaire son parquet sans l’aide de personne ou encore préparer un succulent gâteau d’anniversaire? Grâce à Internet, ces tâches qui nous paraissaient autrefois insurmontables sont désormais réalisables par n’importe quel quidam grâce aux vidéos que l’on peut trouver sur YouTube.

Les tutos, ces vidéos expliquant pas à pas comment procéder, sont désormais incontournables pour apprendre soi-même à réparer, cuisiner, se maquiller, …

Pourtant, tout ne se passe pas toujours comme prévu et certaines vidéos sont des ratages monumentaux. Vous les avez forcément déjà vus sur les réseaux sociaux, ces tutos complètement ratés mais cruellement drôles. 

Rappelez-vous, cette jeune fille tentant de couper sa frange ou celle qui perd une mèche entière à cause d’un fer à friser trop chaud. Ces pépites, ainsi que d’autres fails inoubliables, ont été compilés par PagesJaunes dans une vidéo.

A travers une série de tutos à ne pas faire soi-même, PagesJaunes remet les professionnels à l’honneur grâce au soutien de trois stars du web: Sananas (beauté), Léa jenesuispasjolie (déco) et FastGoodCuisine.

Le trio endosse des rôles à contre-emploi et joue la carte de l’autodérision. Pour la toute première fois, Sananas, Léa jenesuispasjolie et FastGoodCuisine s’essayent à un nouvel exercice en réalisant un tuto dans lequel ils ne sont que de simples spectateurs et se laissent totalement guider par de vrais pros.

Redonner la parole aux professionnels

Pour PagesJaunes, l’enjeu de cette campagne est double: moderniser la marque en s’adressant à un public plus jeune, friand de vidéos YouTube, et rappeler que "c’est toujours mieux de faire appel à un pro… pour obtenir un résultat pro".

En plus de ces vidéos, PagesJaunes invite également les internautes à partager leurs plus beaux fails sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter un chèque de 2.000 euros pour qu’un professionnel réalise un projet à leur place.

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