Où en est l'égalité salariale au sein du couple ?

Alors que nous avons récemment célébré la Journée de l'égalité salariale, le 31 mars dernier, nous avons voulu savoir quelle était l'importance de ce statut social au sein du couple. Des questions que se sont posés les experts du site de rencontre Meetic.
En 2017, le statut social dans le couple n'est plus un problème. Getty Images

Désormais si la femme gagne plus que l'homme : ce n'est plus un problème ! C'est ce que révèle l'enquête menée par Meetic à l'issue de la Journée de l'égalité salariale. Zoom sur les chiffres et les tendances actuelles...

Le statut social : quel impact sur la vie de couple

Bien que la situation ait changée et les moeurs évoluées, le statut social compte toujours autant en 2017, lorsqu'il s'agit de rencontres amoureuses. Cependant tout le monde n'est pas forcément impacté de la même manière...

Meetic

Côté célibataires, les hommes estiment que le statut social n'est pas important. Alors que chez les femmes, l'avis est nettement plus mitigé : 51% d'entre elles admettent qu'il peut tout de même avoir un effet sur la situation de couple.

Lorsqu'on leur parle de parité homme - femme au sein du couple au quotidien, et de manière plus générale, les avis sont plutôt unanimes. Hommes comme femmes ne sont pas gênés ni dérangés à ce que leur moitié gagne plus qu'eux et rapporte ainsi plus d'argent à la maison : 87% chez les femmes et 91% chez les hommes. Et ce constat s'avère d'autant plus vrai chez les moins de 35 ans, qui ne prennent pour ainsi dire pas en compte la différence de salaire au sein du couple.