Louer sa chambre d'hôtel à l'heure : la nouvelle tendance...

De plus en plus de Français optent pour la location de chambre d'hôtel... à la journée. Mais dans quel but ? Au départ réservé aux aventures extra-conjugales, l'hôtel en journée est aujourd'hui l'occasion de s'adonner à d'autres activités : découverte.
De plus en plus de Français se mettent à réserver une chambre d'hôtel la journée, pour de nouvelles raisons diverses et variées. SoRoom

Aujourd'hui, les Français peuvent louer une chambre d'hôtel en journée, pour des raisons personnelles, comme professionnelles. Après de multiples suppositions, SoRoom.fr, service de réservation de chambres d'hôtels en journée, a souhaité connaître le réel intérêt des Français pour cette nouvelle pratique.

Une nouvelle pratique qui fait fureur

Un chiffre surprenant : en moyenne 95% des Français se déclarent intéressés par la location d'une chambre d'hôtel en journée, avec un intérêt d'autant plus marqué avec 99% de jeunes intéressés. Mais contrairement à ce que beaucoup de personnes pourraient croire... la location de chambre d'hôtel en journée n'est plus uniquement réservée à des pratiques de couples illégitimes. Les jeunes évoquent notamment le fait qu'ils peuvent travailler au calme, dans un environnement neutre, avant un examen par exemple.

SoRoom
SoRoom

En effet, la chambre d'hôtel est devenue est un lieu idéal pour travailler dans de bonnes circonstances. De plus en plus de personnes optent pour cette solution pour se reposer entre deux rendez-vous professionnels lorsqu'ils sont en déplacement, ou plutôt que d'airer dans les halls de gare et les duty free d'aéroports. Certains tendent même à profiter d'un moment loin du brouhaha citadin, de leur lieu de travail ou de leurs collègues, le temps de leur pause déjeuner. En plus de cet aspect détente, la chambre d'hôtel est train de devenir le nouveau bureau, que ce soit pour des rencontres avec des clients, des entretiens d'embauches ou pour travailler à distance.

SoRoom
SoRoom
SoRoom

Mais grand nombre de motivations sont également personnelles. Cependant il faut tout de même faire la différence entre les raisons amoureuses et les loisirs... Hommes, femmes, jeunes ou personnes âgées : les Français n'ont pas les mêmes besoins et envies lorsqu'ils décident de louer une chambre d'hôtel pendant la journée. En effet, si les femmes ont tendance à le faire pour marquer une pause lors d'un long trajet en voiture. Tandis que les personnes âgées le font davantage pour s'adonner à leurs loisirs. Deux fois nombreux que les 18-24 ans, les personnes de plus de 65 ans ont tendance à louer une chambre pour retrouver leur amant - maîtresse. En effet, les jeunes préfèrent aller à l'hôtel pour, au contraire, mettre du piment dans leur couple et leur vie sexuelle. Certains voient également dans cette pratique une solution financière. Par exemple un weekend à Londres est nettement plus onéreux qu'un aller - retour sur la journée. Le tourisme de jour se développe, on appelle ça le dayaction (contraction de jour = DAY et vacances = VACATION). Louer une chambre d'hôtel pendant la journée a également un côté pratique. Notamment lorsque l'on sait que désormais beaucoup de Français doivent se déplacer dans les grandes villes pour des rendez-vous médicaux.

SoRoom