Les tendances beauté insolites de 2018

Comme chaque année, 2018 a apporté son lot de bizarreries en tout genre. Retour sur les tendances beauté les plus insolites de 2018.
Les tendances beauté insolites de 2018
Comme chaque année, 2018 a apporté son lot de bizarreries en tout genre. Retour sur les tendances beauté les plus insolites de 2018. JOSEPH PREZIOSO / AFP

Les sourcils halo

Toujours plus de sourcils ! En mars dernier, émergeait une tendance pour le moins originale : dessiner ses sourcils en les reliant par les extrémités en plein milieu du front. Oui, vous avez bien entendu. En plein milieu du front.

Des paillettes sous toutes les formes

Qui a dit que les paillettes étaient ringardes ? Bien au contraire. Plus ça brille, plus c'est tendance ! Pour que les soins du visage soient esthétiques et que vous puissiez prendre de belles photos, des créateurs de cosmétiques ont décidé de créer le glitter mask (masque à paillettes). Le principe ? Incorporer des paillettes dans les masques de beauté. L'intérêt pour votre peau ? Absolument aucun. Il est essentiellement esthétique et vous évitera de faire peur à vos proches lorsque vous essaierez de lisser votre belle peau !

Mais les paillettes ne se sont pas invitées que dans les masques de beauté. On en a aussi trouvé dans les maquillages ! Pourquoi avoir la peau naturelle quand on peut avoir un teint qui brille de mille feux ? Cette année, la tendance sur les podiums des défilés de mode était aux visages brillants ! Certains mannequins ont défilé avec les joues couvertes de paillettes. De quoi éviter la remarque "tu as le teint blafard ce matin" !

Les bijoux pour paupières

Vous trouvez vos paupières trop ternes ? Trop fades ? Vous avez le sentiment qu'elles manquent de fantaisie ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous : les bijoux pour paupières. Ornez le dessus de vos yeux de jolies chaînes en or, et croyez-nous, vous ferez sensation. Par contre, on ne vous garantit pas que vous n'aurez pas de difficulté à cligner des yeux ou à les ouvrir. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être beau/belle.

Les produits de soin au cannabis

Oui, vous avez bien lu correctement. La légalisation du cannabis dans de nombreux États d'Amérique a inspiré certains entrepreneurs. Et notamment la célèbre actrice Whoopi Goldberg qui s'est associée à Maya Elisabeth pour créer une entreprise qui propose des produits à base de cannabis thérapeutique. Il est notamment possible d'y trouver des boules de bain ou des onguent à base d'herbe. Original...

Les sourcils ultra-fins

On pensait que la mode des sourcils dessinés d'un simple trait de crayon appartenait au passé. Nous nous sommes trompés. En faisant la une du magazine Vogue au Royaume-Uni en septembre dernier, la chanteuse Rihanna nous a prouvé le contraire. Elle y apparaît avec deux fines lignes au sommet de ses yeux, et ça lui va très bien ! Il faut désormais choisir son camp : sourcils fins ou épais !

Des boucles avec une bouteille d'eau

Vous avez les cheveux raides mais rêvez de magnifiques boucles qui volent au vent ? Problème, vous n'avez pas les accessoires adéquats pour réaliser un tel effet de style ? Si vous possédez un sèche-cheveux, une bouteille d'eau en plastique et un cutter, rien n'est perdu, vous pouvez encore avoir la coiffure de vos rêves. La preuve, dans la vidéo ci-dessus. De quoi vous faire économiser de l'argent en cette fin d'année !

Les dents vernies

Il s'agit de la dernière tendance de cette fin d'année 2018. Les Rainbow Teeth. Plus la peine de s'embêter à avoir les dents plus blanches que la neige. Vous n'aurez plus qu'à les teindre de la couleur que vous souhaitez pour un sourire qui risque de vous faire remarquer sur les photos du nouvel an. Le blanc c'est "so 2017", passez au multicolore !

Les ongles tire-bouchon

On termine cette liste par le plus improbable : les ongles tire-bouchons L'idée ? Des ongles qui partent en spirale au bout de vos doigts. Est-ce que c'est pratique ? Probablement pas. Est-ce que cela permet d'ouvrir des bouteilles ? Malheureusement, non...