Inauguration de la nouvelle boutique parisienne Hircus

Après avoir ouvert leur première boutique dans le quartier du Marais il y a tout juste un an, c'est au coeur du 10e arrondissement que Hircus a déposé ses valises. Des valises remplies de pulls et accessoires 100% cachemire, à prix abordable.
Nouvelle boutique Hircus dans le quartier Beaurepaire. Hircus

Nous avons poussé les portes de la nouvelle boutique Hircus Beaurepaire, ouverte depuis la mi-août, avant son inauguration officielle demain, dimanche 11 septembre. Découverte d'un décor à l'image de la marque, entre bois et métal, avec une installation minimaliste où sont suspendues les multiples pièces en cachemire pour homme et femme.

Une marque qualitative et dans l'air du temps

C'est l'histoire de deux amis d'enfance, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, qui, il y a tout juste un an, ont voulu redorer l'image du cachemire. Ils ont ainsi souhaité redynamiser cette matière haut de gamme en lui apportant un coup de jeune.

Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille devant le logo Hircus. Charline Bakowski

Un coup de rafraîchissement du cachemire qui passe également par le logo de la marque : une chèvre stylisée reconnaissable entre mille. Les deux amis ont voulu réexpliquer, d'une manière ludique, aux clients d'où provient réellement le cachemire. D'où le nom de la marque, qui peut paraître original : Hircus. En effet, cet intitulé vient en réalité de "Capra Hircus" qui est la chèvre dont le duvet est à l'origine de cette fibre unique.

Logo marque Hircus. Hircus
Étiquette marque Hircus. Hircus

Après avoir choisi le quartier dynamique et bobo du Marais, c'est au coeur du quartier du 10e arrondissement, le long du canal Saint Martin, qu'ils ont choisi de s'installer. Bien que les quartiers soient proches, ils ont pu trouver une nouvelle clientèle, qui leur ressemble tout autant. Ils avaient au départ pensé à s'installer sur les Rives Gauches, ou encore dans le quartier de Saint-Germain, où ils avaient fait un test de boutiques éphémères. Ils n'ont cependant pas voulu renouveler l'expérience car les clients étaient moins réceptifs à leur concept.

Nouvelle boutique Hircus quartier Beaurepaire. Hircus
Nouvelle boutique Hircus quartier Beaurepaire. Hircus

Du cachemire à portée de main

C'est au fin fond de la Mongolie que les deux amis ont déniché la perle rare du cachemire : une fibre unique, à la hauteur de leurs exigences. La marque ne travaille donc qu'avec du cachemire de grade A, qui offre un poil beaucoup plus long et fin.

Leur but était de proposer des produits de qualité à un prix accessible. "Avant pour trouver du cachemire, il fallait soit se rendre dans des boutiques de luxe, soit dans des enseignes de masse market." explique Louis-Erard Bataille, un des fondateurs de Hircus. Ils ont en effet un concept bien particulier, qui leur permet de ne passer par aucun intermédiaire de ventes pour proposer un produit à leurs clients. Ils ne travaillent qu'à travers leur propre réseau de distribution, c'est-à-dire leur e-shop et leurs boutiques parisiennes.

Gamme cachemire pour femme. Charline Bakowski
Gamme cachemire pour homme. Charline Bakowski

Ils présentent ainsi toute une large gamme de pulls basiques, aux coloris multiples, pour homme et pour femme. Ils proposent également, une fois par mois, un modèle plus original. Et lorsque arrive la saison des grands froids, la marque offre une sélection de pulls au maillage plus épais : 600 grammes contre un basique, qui ne fait environ que 250 grammes. Entre gants, bonnets et écharpes : une ribambelle d'accessoires est également à retrouver chez Hircus.

>> 29 rue Beaurepaire, Paris 75010.

>> Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 14h à 19h.

>> Pour plus d'informations : www.hircus.fr