H&M lance sa première collection unisexe

H&M a annoncé lancer sa première collection unisexe en collaboration avec la marque suédoise Eytys.

H&M lance sa première collection unisexe
H&M a annoncé lancer sa première collection unisexe en collaboration avec la marque suédoise Eytys. H&M Productions

Grosses chaussures, pantalons larges, silhouettes évasées, la prochaine collection de la marque H&M ne sera pas prévue que pour les hommes ou que pour les femmes. Elle sera pour toutes et tous. À partir du 24 janvier 2019, le détaillant vendra des chaussures imposantes de la marque Eytys et des vêtements non-genrés.

La palette de couleur de cette collection oscillera entre le bleu, le jaune et le vert, sans oublier les classiques noir et blanc.


"La collection est basée sur les proportions suivantes : créer une silhouette unisexe distincte en jouant avec des silhouettes amples et des chaussures architecturales épaisses", a déclaré Max Schiller, directeur créatif d'Eytys. 

Si au départ, les deux marques ne devaient collaborer que pour une simple collection de chaussures, elles ont finalement décidé de créer une gamme complète de vêtements afin de promouvoir "l'esthétique et l'éthique de la marque", pour Ross Lydon, chef intérimaire de la conception de vêtements de H&M. "Avec cette collaboration, nous voulons offrir à nos clients un look complet qui tourne autour de ces chaussures épaisses et des proportions soucieuses et non-genrées", reprend-il.

Cette coopération s’inscrit dans une démarche, à la fois de cibler des jeunes consommateurs, mais aussi de créer un nouveau visage à la mode, non-sexiste et créée pour toutes et tous !

Retrouvez ci-après un aperçu de la collection unisexe, l'intégralité est à retrouver directement sur le site de H&M.


Aperçu collection unisexe H&M
Aperçu collection unisexe H&M H&M Productions