Des tee-shirts à l'effigie des quartiers de Paris

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Pauline est en train d'enflammer la toile. Plus connu sous le nom FERE, avec lequel elle a créé son blog il y a trois ans, elle expose et partage son univers au rythme d'illustrations drôles et tendance.
Pauline, alias FERE, imagine des illustrations minimalistes et originales sur les quartiers de Paris et d'autres villes de France et du monde. FERE

Pauline s'est intéressée aux différents quartiers parisiens pour imaginer des affiches épurées et originales. Les clins d'oeil à ces espaces célèbres de la capitale sont, depuis cette année, disponibles en tee-shirt !

De ville en ville, d'illustration en illustration

Pauline, à tout juste 30 ans, est une jeune femme qui aime les choses de la vie tout simplement. Elle a créé son blog FERE, il y a 3 ans, où on y découvre tout son univers et ses diverses illustrations. Elles reflètent toutes la patte de l'illustratrice, avec une image (très) représentative, aux traits minimalistes en noir et blanc.

FERE
FERE

En 2016, l'aventure commence pour Pauline. Elle lance ses illustrations sous forme d'affiches A4, signées et numérotées, en édition limitée. Au départ, elle a voulu créer des illustrations pour les Parisiens. Mais ce qu'elle voulait avant tout, c'était sortir des sentiers battus, en évitant notamment la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe. Barbès, Pigalle, Belleville, Saint Denis... Pauline revisite avec humour tous les endroits fétiches parisiens. Elles montrent nos quartiers comme très peu les connaissent, l'envers du décor si nous pouvons dire. "Que ce soit les vendeurs de clopes à Barbès, les touristes et leur selfie stick sur les Champs, les joueurs de Bonneteau à Anvers, les crêperies de Montparnasse" explique-t-elle.

FERE
FERE

Aujourd'hui elle poursuit son histoire avec les villes de France et du monde. Parce qu'il n'y pas que Paris qui a ses clichés et ses secrets. Sur ces affiches, on peut désormais aussi bien découvrir le petit beurre de Nantes, le jambon de Bayonne, les vélos d'Amsterdam ou encore le tramway de Lisbonne. Et il est désormais possible de trouver toutes ces illustrations de Paris et d'ailleurs en version tee-shirt. Des coupes unisexes, en coton bio et doux, que tout le monde pourra porter avec style !

FERE
FERE

>> Illustrations, A4, numérotées et signées à partir de 20 euros et Tee shirt blanc 100 % coton bio à partir de 45 euros.

>> points de vente: fere.tictail.com et Le Sept Cinq, 54 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris.