Des solaires denim signées Kaporal x Waiting for the Sun

La ligne made in France Jean de Nîmes de Kaporal s'est lancée dans une collaboration avec la marque de lunettes de soleil... en bois. Ils imaginent ainsi une capsule composée de trois paires, qui seront à retrouver chez de nombreux opticiens français.
Jean de Nîmes de Kaporal lance une collection capsule de lunettes de soleil avec Waiting for the Sun. Courtesy of Waiting for the Sun x Jean de Nîmes

Un lunetier et un jeaneur s'associent pour créer une collection capsule de lunettes solaires. Jean de Nîmes et Waiting for the Sun unissent ainsi leur savoir-faire pour créer trois modèles 100% made in France et au look ultra tendance !

Des paires artisanales, locales et design

Les lunettes de soleil de la capsule sont 100% françaises : elles ont été dessinées à Marseille, considérée comme la capitale française de production de jeans, puis fabriquées dans le Jura, reconnu comme étant le berceau de la lunetterie française. Un seule paire regroupe donc à la fois tout le savoir-faire régional, des matériaux de qualité et surtout un prix attractif. Chaque paire de la capsule arbore sur ses branches une finition en denim, inspirée par Kaporal.

Série limitée à 120 exemplaires par modèle, verres Carl Zeiss 100% UV classe 3100% made in France en Acétate de cellulose, se décline en noire, navy et écureuilfaçon écaille : 150 euros. Jean de Nîmes x Waiting for the Sun
Jean de Nîmes x Waiting for the Sun
Jean de Nîmes x Waiting for the Sun

Si les deux enseignes ont choisi de collaborer ensemble c'est avant tout car leurs valeurs se rejoignent. Jean de Nîmes produit des pièces écologiques et au style épuré. C'est notamment ce qui a séduit Waiting for the Sun, qui n'a donc pas hésité à leur dessiner une capsule. En effet Waiting for the Sun s'attache à produire bien et beau et il s'est surtout engagé auprès de multiples producteurs locaux, depuis sa création il y a 7 ans. Ces lunetiers parisiens travaillent uniquement des matières renouvelables, et vont même jusqu'à breveter des plastiques bio. Entre ébène, bambou, chêne ou hêtre : ils sont les précurseurs de la solaire en bois !

>> Disponibles depuis juin 2017 dans une sélection de concept stores et opticiens français.