Comment assortir sa couleur de cheveux à sa tenue ?

Assortir ses vêtements à sa morphologie est devenu une habitude pour la plupart des femmes modernes. Mais aujourd'hui la tendance est de synchroniser sa tenue avec sa couleur de cheveux : pas une mince affaire ! Lookiero vous aide à obtenir une tenue qui vous convient.
Quelques astuces pour avoir un look en total harmonie selon votre couleur de cheveux. shutterstock

Vous pensez que la couleur des cheveux n'a rien à voir avec votre tenue ? Et pourtant ! Aujourd'hui, pour mettre en valeur son look, il faut également penser à mettre en valeur sa chevelure. Que vous soyez brune, blonde, rousse ou que sais-je, les Personal Shoppers de Lookiero ont concocté un guide des couleurs idéales pour chaque teinte de cheveux.

Les blondes : on se la joue naturel !

Les teintes qui se marient le mieux avec les cheveux blonds sont les couleurs naturelles. Quant aux nuances vertes et métallisées par exemple, elles feront ressortir à merveille votre chevelure d'or.

shutterstock

Les filles cheveux couleur chocolat

Les nanas aux cheveux châtains peuvent quasiment tout porter. Toutes les couleurs s'adaptent à leur chevelure et permettent d'obtenir un look harmonieux facilement. Pour celles qui souhaitent malgré tout marquer le coup, elles devront opter pour des couleurs brillantes, voire flashy.

shutterstock

Les rousses osent le pep

Une crinière de feu et une peau claire : pour harmoniser l'ensemble, les rousses doivent choisir des couleurs vibrantes. Pour obtenir un équilibre parfait, elles devront privilégier des couleurs chaudes et intenses, pour jouer les contrastes avec leur teint clair.

shutterstock

Tout en élégance pour les brunes

Tout comme les châtains, les brunes peuvent porter une multitude de couleurs. Mais attention, pour éviter le "fashion faux pas", mieux vaut prendre en compte la teinte de votre peau, afin de déterminer si vous êtes davantage dans les tons chauds ou froids. Comment savoir allez-vous me dire ? C'est très simple : il suffit d'observer ses veines (si, si !). Si vos avant-bras ont des veines plutôt bleues, l'harmonie est froide, alors que si elles sont davantage verdâtres, l'harmonie sera chaude.

shutterstock

Sans oublier les cheveux blancs...

Hormis pour les personnes d'un certain âge, les cheveux blancs sont au coeur de la nouvelle tendance capillaire. Audacieux, mais il faut cependant l'assortir de la bonne façon pour obtenir un look hyper trendy. Pour ça, on mise sur des couleurs qui feront ressortir la luminosité de votre chevelure, comme du black and white, un maquillage travaillé et quelques accessoires.

shutterstock