Barbie devient la muse de 15 créateurs de mode

Il y a deux ans, en 2015, Barbie dévoilait sa nouvelle ligne de poupées "Barbies Fashionistas". Ces poupées aux couleurs de peau, aux tailles ou encore aux formes différentes s'habillent cette année de nouveaux styles, grâce à la pâte de créateurs de mode français. Elles se font même désormais accompagner de nouveaux Ken plus variés que jamais.
Les créateurs de mode français offrent de nouveaux look à la silhouette de Barbie. monaawad

Barbie est devenue ainsi la muse de 15 créateurs de mode. Pour présenter ces nouvelles poupées aux looks ultra stylés, Barbie s'installe à l'Hôtel Particulier Le Molière les 21 et 22 octobre 2017 et fera l'objet de multiples ateliers pour les enfants.

Barbie sous toutes les coutures

Pour tenter de montrer toute la diversité des femmes sur la planète, Barbie avait imaginé des poupées aux courbes, aux tailles, aux couleurs de peau, de cheveux, d'yeux différentes. Aujourd'hui elle donne la main à des créateurs de mode, aux talents immenses mais totalement divergents. Ils mettent ainsi leur savoir-faire français unique au profit de ces nouvelles silhouettes Barbie élaborées cette année.

monaawad

Albertine est le fruit de l'imagination de Paul Anthon, de la Maison de Corsetterie et Bonneterie Anthon, qui imagine une poupée avec les souvenirs d'enfance de ses petites filles. La marque Blune crée un duo d'une blonde et d'une brune, aux antipodes mais inséparables. Le frère et la soeur de la marque Côme imagine une poupée en réponse à leur dualité, qu'ils ont surnommé avec le prénom mixte de leur marque : Côme. La créatrice de mode Elise Chalmin conçoit une tenue pour Barbie aux motifs et aux couleurs pop. La créatrice d'Henriette H, quant à elle, concocte une poupée à son image : héroïne, amoureuse et culottée. Direction Rio de Janeiro avec la Barbie à l'esprit bohème et casual, pensée par les créatrices de la célèbre marque Hipanema. Mademoiselle D, quant à elle, propose une tenue intemporelle, tout étant moderne. Zoom sur un ensemble Wax grâce à la Maison Château Rouge, qui sublime l'habit traditionnel africain dans un esprit contemporain. La marque artisanale MiniMe Paris voit la vie en rose et conçoit une tenue digne d'un conte de fée pour Barbie. La créatrice de Modetrotter suit une nouvelle fois son instinct et imagine une tenue féminine, pointue et ultra fraîche. OMY crée une robe colorée et décalée à l'image de leurs métiers d'origine : graphistes et illustratrices. La marque pour enfants Petit Bec a créé un look en tricot, moderne et poétique, à l'image de son univers. Une tenue aux matières différentes, mais tout aussi naturelles et nobles, avec le look minimaliste du label parisien Polder. The New Designers casse les codes et imagine une tenue anticonformiste, à l'esprit urbain. La dernière créatrice de cette longue série, The Woods, crée le look parfait de la parisienne moderne, à la fois chic et rock.

Barbie organise un événement unique en octobre prochain. En plus de découvrir l'univers de chacune de ces nouvelles poupées, Barbie propose trois ateliers pour les enfants, en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs. Ils pourront laisser parler leur âme d'artiste en imaginant une tenue à l'aide de papier de soie, qu'ils froisseront, plieront, couperont... Ils donneront ainsi vie à leur "reine des fleurs". Qui dit robe, dit aussi chaussures : les enfants auront la chance de participer au prototype d'une chaussure de Barbie. Pour finir, ils créeront une planche de style, comme de véritables petits créateurs de mode !

>> Les ateliers Barbie auront lieu le weekend du 21 et du 22 octobre 2017, de 11h à 17h30, à l'Hôtel Particulier Le Molière, 40 rue de Richelieu, Paris 1er.