Après Gigi Hadid, qui est le top model de l’année 2017?

Comme tous les ans, ont eu lieu les British Fashion Awards. A cette occasion sont élues toutes les plus grandes icônes de la mode. Après Gigi Hadid en 2016, qui vient détrôner le mannequin au titre de "Model of the year"?

DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Lors de cette cérémonie des British Fashion Awards, qui a lieu à Londres, de nombreux titres sont décernés, dont le prestigieux "Model of the year". 

L’an passé, c’est la starlette Gigi Hadid qui a su décroché le titre. Bien qu’en lice cette année encore, et aux côté de sa sœur Bella Hadid, les sœurs n’auront pas réussi à s’affirmer face Adwoa Aboah

Un mannequin anticonformiste et féministe

C’est cette jeune britannique d’origine ghanéenne de 25 ans qui a été sacrée top model de l’année 2017. Ses petites différences ont su faire d’elle sa renommée. On la remarque par ses tâches de rousseur et ses cheveux blonds rasés.

 Elle a fait la une de nombreux magazines et a notamment défilé pour la marque de cosmétiques de Rihanna Fenty ou encore pour Miu Miu et Chanel.

Au-delà de son style unique, Adwoa Aboah, meilleure amie de Cara Delevingne, est également appréciée pour ses engagements activistes et militants. Elle a notamment mis en place en 2016 une plateforme participative qui œuvre pour la libération du corps de la femme: "Gurls Talk".