Zoom sur les designers finalistes des Jeunes Talents 2017

De 290 au départ, ils ne sont plus que 20. Sous le thème "Jeux de (dé)construction", ces projets ont su être plus convaincants que les autres. Du Côté de Chez Vous a mis en place ce concours pour révéler les talents qui réinventeront l'habitat de demain.
Du Côté de Chez Vous renouvelle son concours et met en avant les jeunes designers de demain. Du Côté de Chez Vous

Entre construction modulable, table extensible ou encore cloison personnalisable : la maison devient un vrai terrain de jeu pour tous ces talents de moins de 30 ans ! Qu'ils soient autodidactes, designers ou étudiants, ces jeunes créateurs font partie des 20 finalistes du concours 2017.

Un concours prometteur et participatif

Déjà dotés d'un talent certain, ces jeunes créateurs seront suivis par des professionnels du monde du design et de l'habitat. Jusqu'au 14 mai, ils oeuvreront pour créer le prototype de leur création. Leurs prototypes seront ensuite passés au peigne fin par un jury de professionnels à compter du 22 mai. Mais le plus gros du boulot est entre vos mains : à partir d'aujourd'hui, le 10 avril, vous êtes invités à voter pour votre projet favori sur le site. La remise officielle des prix est prévue pour la mi-juin.

Les 20 projets à découvrir

Tous les projets sont différents mais tout autant créatifs et ingénieux. Ils invitent à moduler son espace intérieur selon ses envies. Comme les modules ENVIES de Virginie Taché & Enzo Melchiorre : entre rangements et système d'accroche, ils facilitent la vie au quotidien. Le canapé CHIGI, de Alexis & Florian Bédé, se monte et se démonte, pour que les usagers puissent le positionner à leur convenance et l'agrémenter des coussins et couleurs de leur choix.

ENVIES, par Virginie Taché & Enzo Melchiorre. Du Côté de Chez Vous
Canapé CHIGI, par Alexis & Florian Bédé. Du Côté de Chez Vous

On trouve également toute une série d'étagères et de cloisons personnalisables, comme celle de Caroline Chapron, pensée pour les fans de bricolage. Elles permettent d'apporter forme, rythme et rangements, sans encombrer l'espace. Côté étagère, on trouve par exemple les "étagères échasses", de Laura Cambon, ou "le strict maximum", de Sébastien Gafari & Sara Guedes, qui peut être conçu par tous et sans outil.

CLOISON PERSONNALISABLE, par Caroline Chapron. Du Côté de Chez Vous
Les étagères ÉCHASSES, par Laura Cambon. Du Côté de Chez Vous
Le STRICT MAXIMUM, par Sébastien Gafari& Sara Guedes. Du Côté de Chez Vous

Toute une ribambelle de tables fait également partie des projets phares. La ADDI-TABLE, de Azilisbaccus & ElaïsJacqueline-Hurpez, où, comme son nom le sous-entend, les pieds sont additionnés pour former une structure qui invite les gens à se rassembler autour. La table basse ALICE de Charlotte Petit-Pierre, quant à elle, est idéale pour les petits espaces avec son plateau extensible. On trouve encore la TABTOULI de Lucie Lasjuilliarias. Cette dernière est bien plus qu'un simple table... une fois sa forme d'origami dépliée, elle se transforme en véritable structure de lit !

ADDI-TABLE, par Azilisbaccus & ElaïsJacqueline-Hurpez. Du Côté de Chez Vous
Table basse ALICE, par Charlotte Petit-Pierre. Du Côté de Chez Vous
TABTOULI, par Lucie Lasjuilliarias. Du Côté de Chez Vous
TABTOULI, par Lucie Lasjuilliarias. Du Côté de Chez Vous
TABTOULI, par Lucie Lasjuilliarias. Du Côté de Chez Vous

>> Pour découvrir tous les autres projets finalistes plus en détail, et voter pour votre préféré à partir de ce lundi 10 avril 2017, rendez-vous sur www.tremplin.ducotedechezvous.com