Vie de princesse au Riad Karmela

Un rêve devenu réalité en plein coeur de Marrakech... Le Riad Karmela Princesse est le troisième de la trilogie de Riads de Joël Castrec. Celui-ci conte l'histoire d'une princesse et d'une babouche retrouvée et vous offre un lieu unique, mêlant création et bien-être.
Le dernier Riad à Marrakech, qui vient compléter la trilogie de Joël Castrec. Riad Karmela Princesse

En plus des chambres et suites, vous pourrez également profiter de patios, jardins et bassin, le tout dans un décor invitant à la détente. Avec le soutien de l'architecte d'intérieur Marie Lloret, le maître des lieux Joël Castrec, vous invite dans une décoration à la fois authentique et moderne.

Un Riad né d'une histoire féérique

Il y a plus de mille ans de cela, le sultan de Marrakech annonçait fièrement le mariage de sa fille avec le fondateur de la dynastie Almoravide. Non loin de là, au coeur de la vieille medina, vivait un petit artisan. Connu pour fabriquer les plus belles babouches, c'est tout naturellement qu'il décida d'offrir une paire à la future princesse. Une fois son chef d'oeuvre terminé, il se précipita chez le sultan. Cependant, dans l'excitation, il a perdu une des deux babouches. Face à la colère si intense du sultan en découvrant l'unique babouche, le petit artisan rempli de désarroi a enterré la seconde dans son jardin, avant de quitter la région et de changer de métier.

Riad Karmela Princesse

C'est seulement en 2016, lors de la construction, que la fameuse seconde babouche enterrée a refait surface. En hommage à la princesse Zaynab Nefzaouia, Joël Castrec a donc décidé d'appeler son Riad Karmela Princesse.

Riad Karmela Princesse
Riad Karmela Princesse
Riad Karmela Princesse

Le maître des lieux Joël Castrec, à l'origine de ce Riad, a voulu s'installer à Marrakech pour réaliser son rêve des Relais & Châteaux. Grâce à cette dernière acquisition il a ainsi pu donner vie à son rêve d'enfant, et créer sa boutique hôtel de luxe.

Riad Karmela Princesse
Riad Karmela Princesse

Pour la décoration, il a donné les clés à l'architecte d'intérieure Marie Lloret. Poussée et inspirée par ses envies d'ailleurs, elle a fini par déposer ses valises à Marrakech, un lieu où la création est sans limite, pour créer "Made in Diva". C'est ainsi que Joël a fait appel à ses talents de créatrice.

Riad Karmela Princesse
Riad Karmela Princesse

Marie a imaginé tous les espaces du Riad, en jouant avec les dentelles, les miroirs ou encore les camaïeux de sols. Dans chaque pièce, elle a imaginé de grands moucharabiehs en bois blanc, qui transforment les petites fenêtres en larges ouvertures. Ici, tout a été pensé, entre fauteuil, table ou miroir : rien n'est dû au hasard. Aidée de sa fille Morgane, qui plus est son alter ego, Marie a pu donner vie à une décoration mêlant art ancestral et moderne.