Un tableau très rare de Leonard de Vinci est à vendre

Un des tableaux du célèbre peintre florentin Leonard de Vinci va être mise à la vente par Christie’s à New-York au cours du mois de novembre.

Wikimedia Commons

La Joconde, exposée au Louvre à Paris, n’est pas le seul tableau de Leonard de Vinci. Le peintre est également à l’origine de Salvator Mundi. 

Cette œuvre représente Jésus Christ en tenue bleue, les doigts croisés. Extrêmement rare mais avec une toute aussi grande valeur que son confrère, ce tableau sera vendu aux alentours de 100 millions de dollars. Après avoir appartenu à un riche collectionneur russe, il sera mis à la vente dès le 15 novembre prochain chez Christie’s, à New-York, comme le dévoile le site Grazia.  

Lors de cette future vente aux enchères, les connaisseurs et amateurs pourront également tenter d’acquérir l’œuvre Sixty Last Suppers de l’américain Andy Warhol. Ce tableau est une réinterprétation moderne en noir et blanc de la mythique peinture de Leonard de Vinci: La Cène.

C’est une aubaine pour les amoureux d’Art avec un grand A. Les œuvres encore existantes de Leonard de Vinci se comptent presque sur les doigts des mains: moins de vingt tableaux seulement subsistent encore. La plupart d’entre eux sont exposés dans des musées à travers le monde.