Le restaurant Klay, notre Saint Sauveur

Direction le quartier Saint Sauveur, à Paris, et son nouvel havre de paix : le restaurant Klay. Les frères Benzaquen ont récemment donné carte blanche aux architectes-décorateurs Hugo Toro et Maxime Liautard. Ensemble ils imaginent un espace chaleureux et verdoyant, ouvert en continu pour les Parisiens et les autres curieux.
Le restaurant Saint Sauveur, revu par Toro & Liautard, s'offre une décoration moderne et tropicale. Klay Saint Sauveur

Authenticité, partage et plaisir sont au coeur de cette nouvelle table du 2e arrondissement de Paris. Le duo d'architectes-décorateurs a voulu redonner vie à ce restaurant grâce à une décoration végétale. Cette tendance green se poursuit jusque dans l'assiette avec des plats à tendance healthy.

Direction le soleil de la Côté Ouest !

L'Amérique, L.A, Miami, son soleil et ses eaux turquoise ont été une source d'inspiration pour cet intérieur à l'ambiance chic et tropicale. La volonté du duo était de jouer sur les volumes et les ouvertures, tout en gardant l'aspect millimétré du sur-mesure. Du comptoir, aux banquettes, en passant par la moquette : ils ont tout dessiné. Seules exceptions les fauteuils signés Hans J.Wegner et Niels O.Moller et les lampes Panthella de Verner Panthon et Pipistrello de Gae Aulenti.

Klay Saint Sauveur
Klay Saint Sauveur
Klay Saint Sauveur

Ici, tout est naturel : on y retrouve du chêne, du chrome ou encore du marbre d'Italie.Pour se reconnecter pleinement avec ce décor, le restaurant est plongé dans une ambiance végétale. Les fresques de leur ami artiste Julien Colombier se réinventent et les ventilateurs en bambou tressés créent une scénographie à la fois douce et décalée. Pour pallier cet univers tropical, des patines aux effets marbrés et des miroirs piqués viennent s'ajouter au travail d'ensemble. Oui, Hugo Toro et Maxime assument ce kitch, notamment lorsque l'on se dirige vers les toilettes : entre escaliers fleuris, néon palmier ou encore portes de saloon.

Klay Saint Sauveur

Des plats à l'image du restaurant...

La carte annonce et promet une cuisine d'équilibre et de partage. Le Klay Saint Sauveur s'ouvre aux tendances culinaires du moment et décline des plats vegan et sans gluten. Il veille cependant à toujours ajuster la bonne dose de gourmand et de fraîcheur.

On retrouve ainsi le green au coeur des propositions, mais également les mythiques superbowls, venus tout droit de L.A. Pas de panique pour les gourmands de sucré, la carte des desserts devrait vous faire craquer tout autant...

Klay Saint Sauveur
Klay Saint Sauveur

>> Restaurant Klay Saint Sauveur : 4bis rue Saint-Sauveur, Paris 2e.

>> Ouvert tous les jours