La villa Loiseau prend son envol !

Après quinze mois de travaux, vingt emplois créés et de fortes dépenses... la villa Loiseau s'offre un nouveau visage, avec un spa et un nouveau restaurant : Loiseau des Sens. Désormais cette villa située au coeur de l'Auxois-Morvan propose un espace bien-être de plus de 1500 m2.
La villa Loiseau fait peau neuve avec son spa et son nouveau restaurant. G.Droin

Le spa, qui a ouvert ses portes dans la villa Loiseau, est considéré comme l'un des plus beaux d'Europe. Quant à la cuisine du nouveau restaurant, elle s'oriente sur le thème "santé et plaisir". A découvrir d'urgence au coeur de la ville de Saulieu, en Bourgogne.

Un lieu d'exception

La villa s'étend sur quatre étages : un établissement d'exception, où chaque espace a des fonctions bien précises. De bas en haut se trouvent les installations techniques au sous-sol, les univers multi-sensoriel et volupté au rez-de-jardin, les cabines de soin, le salon de ressourcement et le restaurant Loiseau des Sens au premier étage et au deuxième et dernier étage se trouvent une salle de séminaire et un spa privatif. Le tout avant de découvrir la toiture végétalisée du lieu, qui accueillera très prochainement des ruches pour proposer le miel récolté aux clients à la boutique.

Matthieu Cellard

Un spa qui éveille tous les sens

Le spa de la villa a été imaginé pour offrir une véritable expérience sensorielle à ses clients. Il propose deux univers pour des sensations totalement différentes. L'univers multi-sensoriel stimule intensivement et de manière variée nos cinq sens. Vous y découvrirez de multiples outils dernier cris qui vous apporteront tous les bienfaits nécessaires. Quant à l'univers volupté il s'attache davantage à la détente, avec son sauna avec vue sur le jardin, les hammams, la cabane à air marin ou encore la fontaine à glace. Les soins proposés ont des vertus aromatiques et nutritionnelles exceptionnelles, comme la gamme aux baies de cassis Noir de Bourgogne.

G.Droin
G.Droin

Une cuisine inédite

Même en cuisine, la stimulation des sens est primordiale. Plaisir des yeux, aussi bien avec le décor du lieu que la présentation des assiettes. C'est au cabinet d'architecture d'intérieure Bruno Borrione et Mariana Casagrande que l'on doit la décoration. Ils ont disposé des reproductions de La Dame à Licorne, célèbre allégorie des 5 sens. Aux manettes des fourneaux : le Chef Ito Shoro, qui propose une cuisine à la fois saine, délicate et goûteuse. Il travaille notamment avec des produits bio et locaux, que l'on peut retrouver au bar à jus et dans le menu végétarien.

G.Droin

>> 4 avenue de la Gare, 21210 Saulieu, www.bernard-loiseau.com