La maison où est né Harry Potter est à vendre

 Il se trouve dans le petit village médiéval de Lavenham, non loin de Cambridge, en Angleterre.

Agence Carter Jonas

Située dans le village fictif de Godric’s Hollow, la maison d’enfance de Harry Potter est de nouveau en vente. La maison où Voldemort a assassiné James et Lily Potter, les parents de Harry, est en réalité un cottage bien plus charmant que dans le dernier opus, Les Reliques de la Mort. Il se trouve dans le petit village médiéval de Lavenham, non loin de Cambridge, en Angleterre.

"C’est une des maisons les plus importantes dans le pays", selon The Telegraph. Elle aurait appartenu à la famille britannique "De Vere", du 14e au 17e siècle, la plus riche après le roi d’Angleterre. 

En raison de cette apparition dans la saga de JK Rowling, la maison est la deuxième devanture la plus photographiée du Royaume-Uni, derrière le célèbre 10 Downing Street où résiste le Premier ministre britannique.

Agence Carter Jonas
Agence Carter Jonas

Après une première tentative de mise en vente en 2012, cette immense bâtisse, avec un jardin de plus de 1.600 m2, est de nouveau sur le marché. Elle est divisée en deux parties, reliées par un passage central. La plus petite partie se compose d’un salon, d’une salle à manger, d’une salle de jeux, d’une cuisine et de deux chambres. La seconde, plus grande, abrite trois autres chambres, une salle de bains et une deuxième cuisine.

La mise en vente a été confiée à l’agence Carter Jonas. Pour les fans de la saga qui seraient intéressés, il faudra tout de même compter 995.000 livres, soit plus de un million d’euros.