La Fabrique Générale : un lieu créatif unique

Direction le coeur du 17e arrondissement de Paris, pour découvrir un espace unique où s'entremêlent créativité, design et architecture. Ce lieu a vu le jour grâce à un couple, ayant l'envie de partager leur passion commune.
Un couple a réuni ses passions communes au coeur d'un grand espace, où règne la création : La Fabrique Générale. Pierre Alain M'barga

Christophe Benoist-Lucy et Cerise, en couple dans la vie ont décidé de réunir leurs passions au coeur d'un seul et même espace. Créations textiles et motos vintage cohabitent désormais au coeur d'un lieu créatif unique : la Fabrique Générale.

Un lieu pas commun à l'image du concept

C'est au coeur d'une ancienne miroiterie du 17e arrondissement de Paris, transformée en studio d'enregistrement, que la Fabrique Générale a déposé ses bagages. Ce bâtiment haussmannien, délaissé pendant plusieurs années, a ensuite été classé "bâtiment protégé de la ville" de Paris. Il dévoile une porte discrète, derrière laquelle 300 m2 d'espace prennent vie. Répartis sur deux étages, le lieu est rythmé par un mélange étonnant entre briques et marbre.

Pierre Alain M'barga

Ce lieu fou est né de l'imagination d'un couple de créatifs. Lui, Christophe Benoist-Lucy, dingue de mécanique, de design et d'architecture et elle, Cerise, créatrice de mode sur-mesure. A l'étroit entre motos, voitures, chapeaux et autres créations, le couple rêvait d'un lieu assez grand, pour pouvoir y loger leurs passions communes. C'est ainsi que la Fabrique Générale a vu le jour : un espace entre art et création, où chacun peut y passer la journée. Ce lieu leur permet désormais de faire partager leurs passions au public.

Pierre Alain M'barga
Pierre Alain M'barga

A l'intérieur, les fonctions s'entremêlent. On découvre une boutique et une galerie en un seul espace, car ici tout s'achète. La Fabrique Générale est également un atelier d'artiste : un espace où l'on peut fabriquer un objet, rencontrer un artiste ou encore assister à un vernissage. Outre oeuvres d'art, créations textiles et motos vintage, le couple met en avant ses amis. Se dévoilent ainsi les tissus Pierre Frey, les luminaires Flos et Beau & Bien, des éléments de cuisine de La Malle W ou encore des pièces rares de chez School Gallery.

Pierre Alain M'barga
Pierre Alain M'barga

En plus d'être artiste, Christophe Benoist-Lucy est également un entrepreneur. L'envie de faire coïncider ces deux univers était pour lui comme une évidence. Cependant, n'aimant pas faire comme tout le monde, il n'accueille à la Fabrique Générale que les entreprises désireuses de partager sa vision artistique de voir les choses. Cocktails, réunions, déjeuners, dîners intimistes, les choix sont multiples, ayant l'imagination comme seule limite.

Pierre Alain M'barga
Pierre Alain M'barga

>> 2bis, rue Léon Cosnard, Paris 17e.