La Chouette Échoppe : pour une déco responsable

Une boutique entre charme et vintage : la créatrice Amélie Rombauts a voulu créer un espace à contre-courant de tous les standards de notre société actuelle. A travers son "Échoppe", Amélie souhaite offrir une décoration, à la fois responsable et esthétique.
Amélie Rombauts crée une boutique, où se mêlent vintage, respect de l'environnement et tendances. La Chouette Echoppe

Une boutique qui vous transmet un art de vivre porteur d'émotion et de bien-être dans votre intérieur : c'est la volonté qu'Amélie a eu en en créant la Chouette Échoppe. Amoureuse de la chine, du développement durable et de décoration, Amélie a voulu mêler ses passions dans ses créations. Découverte...

Un amour inconditionnel pour les meubles anciens

Ces objets et meubles oubliés dans les greniers de vos grands-parents, que vous pensiez finis et non réutilisables, Amélie prend plaisir à leur donner une seconde vie. Elle est réellement passionnée par cet univers de la chine. Depuis son plus jeune âge, elle sillonne les brocantes, mais ce n'est que récemment, qu'elle a compris que ce qu'elle trouvait de beau dans l'ancien : c'était qu'il pouvait durer encore plusieurs vies !

La Chouette Echoppe
La Chouette Echoppe
La Chouette Echoppe

Aujourd'hui, entre vides-greniers, brocantes ou encombrants, Amélie part sans cesse à la recherche de la perle rare. Ce qu'elle apprécie, c'est fouiller et dénicher des objets auxquels elle pourra donner un second souffle. Elle les restaure ainsi avec soin, amour et créativité.

La Chouette Echoppe
La Chouette Echoppe

"Quand je chine, je marche au coup de coeur", précise Amélie. Dans sa boutique, vous trouverez principalement des meubles des années cinquante et soixante. Du mobilier vintage auquel elle redonne tout son cachet et son authenticité. Elle travaille chaque pièce avec une palette de couleurs variée et de qualité. Quand l'envie et l'inspiration lui prend, elle y ajoute du graphisme avec des papiers peints ou des tissus. L'objet trouve ainsi pleinement sa place au sein de notre 21e siècle.

La Chouette Echoppe

En donnant naissance à sa marque La Chouette Échoppe, Amélie souhaite mettre en avant sa démarche écolo, en collaborant notamment avec des artisans ayant les mêmes valeurs. Que ce soit les objets de décoration ou encore les bijoux de La Chouette Échoppe, tous sont éco-responsables et porteurs d'émotions.

A travers son site e-commerce, ainsi que ses réseaux sociaux, Amélie prend plaisir à partager sa passion et ses inspirations. Elle s'inscrit ainsi dans la tendance "slow living", où l'on peut prendre le temps de profiter de chaque instant.