Il repeint les murs de sa location et ne paie pas son Airbnb

Redécorer un appartement en location est parfois compliqué. Alors un appartement Airbnb, cela paraît invraisemblable… et pourtant, cet artiste a osé et s’en est vu gratifié. 

Ali Sabet Instagram

Les règles de vie lorsqu’on loue un appartement à un particulier sont très strictes. On a ainsi souvent très peur de laisser la moindre trace. 

Mais un homme a élu les murs de l’appartement de sa location Airbnb comme nouvelle toile pour une œuvre d’art

Alors que cela serait considéré comme une dégradation pour 99% des hôtes, le propriétaire de ce logement éprouve une immense satisfaction. En effet, c’est lui qui a fait la demande à Ali Sabet, artiste iranien, de peindre une fresque à l’intérieur de son appartement. Qui plus est, ce logement, intitulé "la cabane dans les bois", fait partie des plus populaires du site.

Time to say goodbye to this little home away from home 🏡 2017 Sabet in Shibuya

Une publication partagée par Ali Sabet (@sabet) le

Ali Sabet était en déplacement au Japon à l’occasion de la Foire de l’art de Tokyo, où il devait exposer. Ses œuvres sont vendues jusqu'à près de 3000 euros. Reproduits sur des gobelets à café, des sacs ou encore des baskets: tout le monde s'arrache son talent. Il a notamment collaboré avec la marque Mont Blanc. 

A LIRE AUSSI >> Artrvl: un Airbnb dédié aux artistes

Thanks @martin.markpomerantz for coming by the @montblanc x sabet show!!!

Une publication partagée par Ali Sabet (@sabet) le

Il a donc choisi de réserver un appartement sur la plateforme Airbnb le temps de son séjour japonais. 

Mais, lorsque le propriétaire du logement a découvert la personne qui avait loué son appartement, on peut dire que son sang ne fit qu’un tour… Apparemment fan de cet artiste, il lui a ainsi un mot avant de s’envoler au Canada: "J'espère que je n'abuse pas trop, mais je me demandais si cela ne vous dérangerait pas de laisser une petite trace de votre inspiration? Il y a ce mur blanc en plâtre et une porte en ardoise dans l'appartement. J'adorerais que vous y peigniez quelque chose qui symbolise votre séjour au Japon", comme le révèle le site Metro UK. 

Des femmes en taille XXL dans un petit appartement japonais

L’artiste s’est volontiers prêté au jeu. Il a ainsi, comme à son habitude, dessiné plusieurs portraits de femmes aux cils époustouflants. 

Pour remercier Ali Sadet de son travail, le propriétaire l’a indemnisé de son séjour dans son appartement et lui a même promis de le lui laisser à chaque retour sur le continent asiatique.  

A LIRE AUSSI >> "PlansMatter": le "Airbnb" pour les amateurs de design