EN IMAGES - Grâce à cette expo, vous ne verrez plus les pigeons du même oeil

Une photographe australienne nous offre une vision plus belle des pigeons que grand nombre de personnes considèrent comme sales et vilains. 

Leila Jeffreys Instagram

Vus comme des animaux pas toujours très intelligents ni propres, les pigeons ne sont pas les meilleurs amis de citadins. Sauf peut-être pour… Leila Jeffreys. Cette photographe australienne a jeté son dévolu sur ses bêtes mal aimées.

Elle s’est intéressée aux pigeons du monde entier, aux plumes et aux couleurs différentes. De Nouvelle-Guinée, à l’Australie, en passant par New-York -où elle exposera ses clichés-, Leila Jeffreys a découvert de multiples espèces, comme le témoigne The Guardian. Loin de ceux que l’on croise dans les rues parisiennes, elle s’est retrouvée nez à nez avec des oiseaux teintés de jaune, de violet, de rouge ou encore de vert.

Son aventure à la conquête de ces spécimens l’a conduite à une exposition. Depuis le 12 octobre, jusqu’au 13 novembre, elle exposera sa série de photo-portraits à la célèbre Orson Gruin Gallery à New-York. Et pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à cette courte exposition américaine, la photographe vous faire vivre cette exposition, ainsi que sa rencontre avec les multiples oiseaux, sur son compte Instagram