Foire de Paris: le Village Déco collabore avec Emmaüs

La Foire de Paris 2017 se lance dans un partenariat avec Emmaüs. Ce dernier va meubler le Café du Village Déco avec des pièces chinées. Elles donnent tout le charme à ce lieu de vie à la fois chic et détente. L'ensemble des pièces sera mis en vente le dernier jour du salon.

Emmaus France

Le Village Déco de la Foire de Paris est connu pour être un lieu vivant autour de l'univers de la décoration. Cette année, il aura également une vocation solidaire avec une collaboration avec Emmaüs. 

>> A lire aussi >> On craque pour la déco vintage

Une collaboration responsable

Pour cette année 2017, le Village Déco ouvre de nouveau ses portes, pour la nouvelle édition de la Foire de Paris. Plus de 1.700 m2 pour mieux vivre votre maison: entre déco, tendance et désormais vintage.

En effet, pendant toute la durée du salon, le mouvement Emmaüs meuble le Café Déco. Vous découvrirez, au cœur de ce spot détente, chic et tendance, des pièces chinées. Elles seront exposées pendant la Foire et accueilleront naturellement l'ensemble des visiteurs.

Emmaus France

Ce lieu de vie propose une expérience d'achat privilégiée sur une sélection de marques "Happy Design". Mais au-delà, le Village Déco se lance désormais dans un projet de vente solidaire. En effet, toutes les pièces vintage Emmaüs seront mises en vente le dernier jour du salon, au profit du mouvement.

Ici, on mixe les tendances et recycle le mobilier. Le but de la déco made in Emmaüs est de mettre en avant sa singularité et de lutter contre le diktat de la standardisation. Le Village Déco est ravi et fier de pouvoir l'accueillir pendant une journée dédiée.

En effet, il vous donne rendez-vous le 2 mai 2017 pour un programme exclusif. Vous pourrez participer à des ateliers "déco récup" DIY en partenariat avec Les ateliers Emmaüs Alternatives X Les résilientes. Les participants pourront repartir avec leur réalisation. Au-delà des activités manuelles, le mouvement Emmaüs vous expliquera également l'art de chiner dans leurs espaces de vente.

Emmaus France

>> Foire de Paris, du jeudi 27 avril au lundi 8 mai 2017, nocturne le 28 avril jusqu'à 22h, au Parc des expositions à Porte de Versailles.