Expo in the City: la chaîne Youtube qui vous fait visiter gratuitement des expositions

Vous êtes fan d’expositions en tous genres mais vous n’êtes plus étudiant, pas encore retraité et vous n’avez pas de privilège spécifique? On a la solution pour vous. 

Flickr

Pas le temps, pas l’argent… On connaît les excuses pour ne pas se rendre à une exposition. Mais avec la chaîne Youtube Expo in the City, créée par le magazine du même nom, vous ne pourrez plus vous défiler! 

3 minutes top chrono pour découvrir une œuvre

Lancée en juin dernier, la chaîne Youtube compte près de 6 500 abonnés. Le principe est simple: des vidéos à la fois culturelles et ludiques, qui n’excèdent jamais plus de 3 minutes. Vous serez guidé par la voix off de Fleur Baudon, la rédactrice en chef du magazine. Elle vous fera visiter des expositions parisiennes ainsi que de plusieurs autres villes françaises.

Par ce biais, plus de file d’attente interminable et plus de tarif exorbitant: vous pourrez découvrir toutes les dernières œuvres qui sont au cœur de l’actualité culturelle. A vous de choisir, l’exposition, le tableau, la sculpture que vous avez envie de découvrir… Vous pourrez voir et revoir la venue du MoMa à la Fondation Louis Vuitton ou encore ce qui aura marqué la FIAC 2017. 

A LIRE AUSSI >> MoMa, Whitney et Met, les grands musées new-yorkais s'exposent à Paris

Personnellement, on adhère à ce concept prometteur qui tend à désacraliser l’Art. Et vous, conquis?