Donald Trump est persuadé de posséder un tableau du peintre Renoir, un musée assure que c’est un faux

Le Président des Etats-Unis est persuadé détenir l’œuvre originale Les Deux Sœurs, du peintre impressionniste Auguste Renoir.

Pixabay

Le Président des Etats-Unis est persuadé détenir l’œuvre originale Les Deux Sœurs, du peintre impressionniste Auguste Renoir. Peinte en 1881, l’œuvre originale de Auguste Renoir serait gardée précieusement au sein de l’Institut d’Art de Chicago depuis 1933

C'est une célèbre collectionneuse américaine, Annie Swan Coburn, qui l'aurait donnée et achetée 100.000 dollars à Paul Durand-Ruel qui la possédait depuis sa création. Mais Donald Trump n’est pas de cet avis: il pense que les experts mentent et que c’est lui qui détient le vrai tableau du peintre, comme le révèle Paris Match.

Pixabay

Son entourage, et plus particulièrement le biographe Tim O’Brien, comme le dévoile un poadcast de Vanity Fair, tente de le convaincre que le tableau accroché sur son mur n’est qu’une contrefaçon. Tim O’Brien a vécu à Chicago, sait et a donc vu où l’original des Deux Sœurs est exposé. 

Il lui a pourtant dévoilé cette affirmation, mais que nenni: le Président des Etats-Unis continue de clamer l’authenticité de son œuvre depuis de nombreuses années. Le biographe est persuadé que le président américain s’empresse par ailleurs de dire à chacun de ses visiteurs "c’est un original, c’est un original".

Si jamais vous seriez intéressés d’acheter l’original - ou une copie du coup, selon Trump -, l’œuvre est désormais sur la marché pour la modique somme de… 2 millions de dollars. 

A moins que ce ne soit une fake news...