Des astuces pour répondre aux problèmes d'été

L'été, le soleil, la chaleur... Tout semble donner envie de se prélasser. Mais quelques petits imprévus nous empêchent parfois de profiter pleinement de cette période estivale. La société Helpling vous donne ses conseils pour que ces soucis ne soient plus qu'un vieux souvenir...
Quelques astuces pour profiter de votre été sans encombres ! Helpling

Moucherons, fourmis, tâches ou encore mauvaises odeurs... l'été est souvent synonyme de nombreux désagréments. Une accumulation de choses qui gâchent ainsi parfois nos journées ou nos soirées d'été. Découvrez quelques astuces pour passer un été au top.

Éliminer les moucherons

En été, ces petites bêtes, bien qu'inoffensives, sont omniprésentes. Elles nous envahissent et nous gâchent la vie. Pour éviter leur prolifération, mieux vaut ne pas exposer trop longtemps la nourriture à l'air libre. Si vous voulez vous en débarrasser efficacement, utilisez de la bière, du vinaigre de cidre ou encore du vin rouge, que vous mettrez dans un bol recouvert d'un film plastique perforé. Les moucherons attirés par l'odeur ne pourront plus sortir du film plastique.

Helpling

Voir à travers ses lunettes de soleil

Dès les premiers rayons, vos lunettes de soleil sont votre meilleur ami. Pour les nettoyer, on a souvent tendance à utiliser un bout de chiffon ou le coin de notre t-shirt, mais cette technique ne fait qu'accentuer la prolifération des germes, voire même rayer vos lunettes. Pour voire vraiment clairement à travers vos verres, l'astuce est d'utiliser du liquide vaisselle et de les laver délicatement à l'eau tiède.

Helpling

Se débarrasser des fourmis

Bien qu'elles ne soient pas vos copines, les fourmis se déplacent en bande pour venir squatter votre maison. Les écraser ne mène à rien, si ce n'est augmenter leur nombre. Oubliez les produits chimiques de grande surface, pour les éliminer mieux vaut utiliser de la lavande : produit 100% naturel. Déposez des brindilles aux endroits clés, elle fera fuir les fourmis et dissuadera les prochaines.

iStock

Lutter contre les fortes chaleurs

Même après une bonne douche froide, il est souvent difficile de trouver le sommeil les soirs de forte chaleur. D'ailleurs cette habitude est à bannir : en sortant de la douche, votre corps va dépenser de l'énergie pour se réchauffer et atteindre la température corporelle normale. Cette énergie dépensée va tout simplement vous faire transpirer. Mieux vaut privilégier une douche tiède, qui vous rafraîchira en réalité davantage. Au lieu d'ouvrir votre fenêtre, qui ne fera que faire rentrer la chaleur, disposez plutôt un drap imprégné d'eau. L'humidité dégagée rafraîchira l'ensemble de la pièce. Astuce supplémentaire pour être au frais dans son lit : mettez votre pyjama dans un sac hermétique au congélateur et récupérez-le avant d'aller dormir.

Helpling

Supprimer les mauvaises odeurs

Avec la chaleur, les odeurs nauséabondes sont également accentuées. La nourriture a tendance à se dégrader très rapidement. C'est pourquoi, pensez à vider et à nettoyer les poubelles régulièrement. Et comment ? Avec la litière de votre chat ! En effet, les grains sont très efficaces pour retenir les mauvaises odeurs et l'humidité.

Helpling

Détruire la graisse du barbecue

Incontournable de nos repas estivaux, le barbecue finit très souvent l'été dans un piteux état. Pour le nettoyer efficacement et éliminer morceaux coincés et graisse accumulée : utilisez une pomme de terre ! Coupez-la en deux et frottez votre barbecue avec : l'amidon va s'étaler partout et constituera une surface lisse pour le prochain usage.

Helpling

Des serviettes de plage propres

En temps normal, il est dit de changer de serviettes toutes les deux semaines. Mais en cas de forte chaleur, vos serviettes absorbent d'autant plus les bactéries présentes dans l'air. Pour les éliminer lors du prochain lavage, utilisez de l'alcool ménager qui détruira tous les germes présents et constituera une couche protectrice.

Helpling

Des pieds en bonne santé

En été, avec la chaleur, la transpiration est multipliée. Et transpirer des pieds est une chose désagréable autant pour la sensation que pour l'odeur. Pour rafraîchir vos pieds, la solution idéale est le bicarbonate de soude. Plus efficace que la pierre d'alun, ce produit est 100% naturel et vous empêchera de trop transpirer. Pour l'utiliser faites un bain de pieds pendant une trentaine de minutes.

Helpling

La crème solaire, quel fardeau

Bien qu'indispensable pour se protéger des forts rayons du soleil, la crème solaire laisse des traces parfois difficiles à enlever. L'arme fatale pour retirer la crème solaire sur les vêtements est le liquide vaisselle, qui va immédiatement dissoudre les cellules.

Helpling