Artrvl: un Airbnb dédié aux artistes

Âmes d’artiste et esprits voyageurs, découvrez cette toute nouvelle plateforme, qui permet de louer un hébergement en échange de sa créativité.

Artrvl Instagram

Une nouvelle plateforme permet de louer un hébergement en échange de sa... créativité! Derrière cet Airbnb un peu spécial se cache une peintre chinoise, Luanna Li. Alors qu’elle voyageait en Angola, sans hébergement et en attente d’un visa pour continuer son périple vers l’Afrique, un hôtel lui a fait une proposition étonnante: peindre une fresque pour leur établissement. En échange, elle serait logée, nourrie et blanchie pendant un mois.

Luanna Li a trouvé l’idée audacieuse et ingénieuse. Elle a donc imaginé Artrvl, une plateforme où se retrouvent dessinateurs, écrivains, stylistes, architectes, musiciens, danseurs, photographes... En somme tout ce qui touche de près ou de loin à l’art, avec un grand A. Le principe est simple. Sur le même concept que le site Airbnb, chaque artiste crée son compte, avec ses œuvres, en indiquant ses envies de voyage. Les particuliers, hôtels ou autres structures remplissent également leur profil. Ils indiquent, quant à eux, leur projet artistique ou leur souhait de réalisation ou de rénovation. 

Si les projets sont rémunérés, Artrvl récupère 15% de commission, confie la fondatrice du site à Grazia. La plateforme a pour ambition de lancer une formule payante. Les projets réalisés seront mis en avant, afin d’inciter les citoyens du monde entier à découvrir ces nouveaux lieux artistiques. 

@hikki_10 painting guesthouse for art host, day four!

Une publication partagée par Artrvl.com (@artrvler) le

Our Art host and Artrvler at the hotel! 😍

Une publication partagée par Artrvl.com (@artrvler) le