Arcachon : l'hôtel Lamartine se transforme en écrin de charme

Après 35 ans d'existence : c'est une renaissance pour l'hôtel Lamartine à Arcachon. Rebaptisé pour l'occasion "Villa-Lamartine", ce nouvel écrin offre une maison à la fois chaleureuse et élégante. En tant que l'une des plus vieilles adresses d'Arcachon, elle réaffirme sa place d'hôtel de charme.
Le célèbre hôtel Lamartine d'Arcachon se refait une beauté pour un établissement plein de charme. Hôtel Villa Lamartine

Nouvelle direction, nouvelle ambiance, et même repositionnement stratégique : c'est une véritable métamorphose pour le Lamartine ! Ce projet porté par Jean-Christophe Rey, de Quasard Participations, permet de redonner l'image tant réputée à l'hôtel.

Le Lamartine renaît de ses cendres

Construit en 1982, il est le premier hôtel 3 étoiles à Arcachon. Une véritable référence, l'hôtel Lamartine devient malheureusement très vite mal côté. C'est seulement en 2013 que l'hôtel est racheté par Quasard Participations. Trois plus tard, les travaux de rénovation commencent pour permettre la réouverture en cette année 2017. Le Lamartine devient l'Hôtel Villa-Lamartine et ses notes sur TripAdvisor remontent la pente. Il se classe même dans le top 8 des hôtels à Arcachon.

Hôtel Villa Lamartine
Hôtel Villa Lamartine

La Villa-Lamartine offre désormais un hôtel de charme, à la décoration minutieusement travaillée, reprenant les valeurs traditionnelles. Pour habiller l'intérieur, c'est le décorateur Philippe Daraux et sa ligne Mis en Demeure qui ont été choisis. Il a ainsi voulu prolongé l'ambiance traditionnelle du quartier, entre raffinement, quiétude et élégance. Le bâtiment historique de l'hôtel a été "encapsulé" dans un écrin de pierres de taille au style "Haussmannien" et aux codes aquitains.

Hôtel Villa Lamartine
Hôtel Villa Lamartine

A l'intérieur, les hôtes sont directement immergés dans une ambiance particulière. Ils auront l'impression de plonger dans une maison typique, reprenant les codes et les valeurs du bassin d'Arcachon. L'hôtel Villa-Lamartine dispose de 18 chambres, 6 suites et 2 combinaisons spéciales, où une décoration raffinée et épurée a été créée.

Hôtel Villa Lamartine
Hôtel Villa Lamartine

La Villa-Lamartine offre un petit écrin de charme en plein coeur du bassin d'Arcachon. En effet, il est idéalement situé, à deux pas du centre-ville, à dix minutes en voiture de la célèbre Dune du Pila, ou encore vingt minutes du Cap Ferret. Il est l'endroit parfait notamment pour profiter des multiples événements organisés par la région.

Hôtel Villa Lamartine
Hôtel Villa Lamartine

>> www.hotelvillalamartine.com