Airbnb se lance dans la construction immobilière

Le leader de la location saisonnière souhaite étendre son offre avec la construction d’appartements louables tout au long de l'année. 

Flickr

Vous avez peut-être déjà mis à la location votre appartement ou tout simplement loué un appartement via la plateforme Airbnb. Désormais, le numéro un de la location saisonnière se lance dans la construction immobilière. Airbnb souhaite créer des appartements qui pourront accueillir ses hôtes tout au long de l’année, comme le révèle le site Grazia.

Ces logements devront tout d’abord être loués à l’année par un particulier. Il aura ensuite le choix de le garder pour sa propre habitation ou de le relouer à son tour, à raison de 180 nuits maximum par an. Pour cette sous-location, le particulier devra passer par le programme "Friendly Buildings by Airbnb". Les recettes de ces locations seront réparties entre le locataire (72%), le promoteur immobilier (25%) et la société (3%). 

Un vrai appartement avec les services hôteliers

Au-delà de l’aspect design et moderne de certains logements déjà proposés sur le site, ces nouveaux appartements offriront également les mêmes services que dans les hôtels de luxe. A savoir le verrouillage de la porte d’entrée grâce à son smartphone, une conciergerie à l'accueil ou encore serviettes et linge de lit changés tous les jours.

Le premier établissement prendra place à Kissimme, en Floride. Situé à deux pas du célèbre parc Disney World, il se situe à un emplacement stratégique à la vue des nombreux touristes en visite chaque année. Cinq autres établissements sont en pourparlers. 

Airbnb tend à obtenir un parc immobilier de plus de 20.000 constructions, aux quatre coins du monde d’ici 2019. Le but est d’offrir une meilleure image à ses nombreux propriétaires déçus de leurs hôtes de passage. La société souhaite aussi répondre à la municipalité de certaines villes, comme Paris, qui a mis en place des dispositifs très sévères contre son service de location.