8 minutes top chrono pour installer une maison !

Et vous, vous faites quoi en 8 minutes? La plupart des gens ont tout juste le temps d’aller aux toilettes, de faire cuire une casserole de pâtes ou encore de faire leur lit. Ces Britanniques de l'entreprise Ten Fold Engineering, eux, trouvent le temps de monter une maison.

Ten Fold

Pendant que vous vous attelez à de petites tâches ménagères, des Britanniques ont eu l’idée de créer un préfabriqué articulé qui se monte en seulement 8 minutes. Vous ne percevrez sûrement plus le temps de la même façon…  

Livrée sous forme de cube, il ne faut que 8 petites minutes à cette maison nouvelle génération pour déployer ses ailes. Elle a été imaginée et créée par l’entreprise britannique de bâtiment, Tend Fold Engineering. Cette société développe des "tiny houses", autrement dit des maisons mobiles et prêtes à l’emploi.

Ces ingénieurs britanniques rendent réel le rêve de nombreux architectes à travers le monde: une véritable maison, grandeur nature, qui s’articule toute seule en un temps record! Qui l’aurait cru? En plus d’être innovante, cette maison mobile répond aux volontés de réduire l’impact écologique. Elles fonctionnent notamment avec des panneaux solaires et sont équipées de modules de filtration d’eau et d’une batterie pour leur déploiement.

Un cube géant transformé en maison moderne 

Aucun chantier n’est nécessaire pour l’installer. Grâce à des vérins hydrauliques et mécaniques, le préfabriqué s’anime et se déplie de manière totalement autonome, pour offrir une surface de 64 m2. Sa structure est entièrement composée d’acier, très résistant, afin de répondre aux exigences climatiques et avoir une durée de vie pérenne. 

Bien que livrée à l’endroit de votre choix, la maison peut être déplacée autant de fois que vous le souhaitez. Il est même possible d’agrandir et de modifier la structure en ajoutant des modules, pour créer une nouvelle chambre ou une seconde salle de bains par exemple.

Cette maison surprenante est encore en phase de finition, mais il est d’ores et déjà possible de prévoir une livraison pour la fin de l’année 2018. Pour les intéressés, il faudra tout de même compter entre 115 000 et 150 000 euros pour ce préfabriqué du futur. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter