12 cuisines en "L" lookées pour s'inspirer

Typique des années 70, la cuisine en "L" reste un classique de l'aménagement. Synonyme de praticité, elle concurrence les implantations les plus modernes, de l'îlot central aux plans de cuisines en "I". Relativement simple à poser, la cuisine en "L" se marie avec toutes vos envies déco. Inspirez-vous de ces 12 cuisines en angle remplies d'idées !
12 cuisines en "L" lookées pour s'inspirer Meero

Indémodable, la cuisine en "L" séduit toujours. Facile à vivre, elle s'adapte aux pièces ouvertes comme semi-ouvertes, ainsi qu'aux espaces fermés et trouve sa place en appartement comme dans les maisons. Intérieur scandinave, rétro ou bien contemporain... Peu importe le style, la cuisine en "L" s'adapte à toutes les ambiances. La preuve avec ces cuisines imaginées par les pro de Côté Maison Projets.

La cuisine en "L" est certainement l'implantation la plus répandue. Les meubles et l'électroménager sont installés le long de deux murs contigus se rejoignant dans un angle, d'où son deuxième nom : "cuisine en angle". La disposition linéaire des cuisines en "L" permet de libérer l'espace au centre et d'installer un coin repas. L'atout majeur de ce type d'aménagement ? Son adaptabilité ! L'agencement en "L" facilite considérablement la circulation aussi bien dans une cuisine spacieuse que dans un petit espace.

1. Une banquette cosy dans la cuisine en "L"

La cuisine en "L" s'épanouit dans les grandes pièces comme celle-ci, profitant d'une ouverture sur le salon pour s'étendre sur deux longueurs. Les meubles de cuisine sur mesure couplés à des luminaires graphiques personnalisent cet agencement classique. Plus étonnant encore, dans le prolongement naturel du mobilier, une banquette a été intégrée. De quoi apporter une touche cocooning à cette cuisine en "L" familiale.

Amandine Branji

2. Une cuisine en angle au look scandinave

Les cuisines les plus modernes adoptent elles aussi l'agencement en "L". Entièrement laqué, le plan de travail ne laisse apparaître aucune jointure, s'étendant naturellement le long des murs. En total look bois naturel et blanc cassé, cette cuisine ouverte se veut épurée. Notre coup de coeur dans cette ambiance un brin scandinave ? La suspension vintage qui donne du caractère à l'espace repas.

Shoootin

3. Revival 70's dans la cuisine en "L"

Typiquement vintage, la cuisine en angle de cette maison témoigne d'un autre temps. Une crédence à motif et un nouveau plan de travail gris anthracite ont suffi à moderniser cet espace. Le bois et les poignets d'origine rappellent le charme du mobilier. Preuve qu'un coup de peinture ou un changement de revêtement peut métamorphoser une cuisine en "L" passée sans pour autant la dénaturer !

Charlotte Cittadini

>> Retrouvez le profil de la décoratrice Charlotte Cittadini

4. Une cuisine en angle qui sait se faire oublier

Habillée de blanc, cette cuisine en "L" à l'avantage de se fondre dans le décor. En partie encastrés dans le mur, les meubles de cuisine le recouvrent. Le choix d'une même couleur, ici le blanc, permet de faire oublier cette cuisine massive au profit de l'espace repas. Entre lignes arrondies et couleurs tranchées, la table et les assises en velours dynamisent la déco.

Nicolas Aubert-Maguero

5. Agencement en "L" pour mini cuisine optimisée

Même dans un espace réduit, l'agencement en "L" trouve sa place. Petite mais fonctionnelle, cette cuisine en angle permet d'installer des rangements sur toute la longueur du mur et libère ainsi l'espace pour plus de praticité. Côté look, les meubles laqués gagnent en chaleur grâce à un plan de travail en bois couleur miel. Le carrelage imitation carreaux de ciment apporte du cachet à cette cuisine immaculée. En écho, une verrière de séparation et des luminaires rétro parfont la déco.

Re-novateur paris

6. Une couleur osée pour donner du caractère à la cuisine en "L"

Ambiance colorée dans cette cuisine en "L". Tout droit sorti des 60's, le mobilier et ses nuances tranchées twistent l'agencement classique de cette cuisine en angle. Le choix d'un bleu marine donne du caractère aux meubles en métal laqué. A cette couleur profonde répondent un jaune primaire et un vert vitaminé. Chaises arrondies, carreaux de ciment graphiques et luminaire arty... toute la cuisine joue la carte rétro avec harmonie.

Bertrand Fompeyrine

>> Retrouvez le profil de l'agence d'architecture Boclaud Architecture

7. Une cuisine en "L" entre bois et blanc

Résolument scandinave, cette petite cuisine offre tous les avantages d'une grande. Aménagée en "L", elle épouse la petite surface qui lui est dédiée sans perdre le moindre centimètre carré. Ainsi, l'angle près de la fenêtre accueille des étagères découpées sur mesure. Entre façades blanches et plan de travail en bois, la cuisine jouit d'une crédence rappelant les murs du métro parisien.

Meero

8. Un "L" inversé pour twister une cuisine noire !

Étonnant, cette cuisine court entre la pièce de vie et l'espace entrée de l'appartement. Version inversée du "L" traditionnel, le mobilier de cuisine épouse l'architecture naturelle du lieu. Le noir laqué renvoie la luminosité de la pièce et repousse les limites visuelles par un effet miroir. Contrastant ainsi avec la cheminée et les moulures d'époque, cette cuisine en angle exprime la modernité !

Jean Villain

9. Une cuisine en "L" à la déco très épurée

Si les cuisines sobres vous attirent, rien de tel qu'un agencement en "L" comme celui-ci ! Façades, plan de travail, rangements surélevés, l'ambiance est immaculée. Juste rehaussée de notes boisées, la palette joue la sobriété. Si la simplicité est de mise côté couleur, une touche d'originalité est apportée par la crédence. En briques effet marbré, elle offre une note indus inattendue à cette cuisine en "L", à la fois épurée et stylée.

Shoootin

10. Petit "L" pour cuisine fonctionnelle

Une petite cuisine est parfois synonyme de grande idée. Pour optimiser l'espace dédié à la cuisine, les propriétaires ont choisi une disposition en "L", proportionnelle à la surface disponible. Le plan de travail, restreint dans la longueur, est assez profond pour accueillir un grand évier et un four de qualité. Une fenêtre occupant l'intégralité d'un mur, c'est le deuxième linéaire qui accueille les rangements. Le tout dans un espace réduit mais fonctionne(L) !

Immo Photos

>> Retrouvez le profil de la décoratrice Laurence Garrisson

11. Une cuisine en angle à l'esprit indus

Pourquoi ne pas miser sur une tonalité tendance pour booster votre cuisine en "L" ? Peints en noir, les meubles de cet espace ont trouvé une seconde jeunesse sans perdre de leur superbe. Appuyée par des objets récup comme les chaises dépareillées et les luminaires d'usine, la cuisine en angle adopte un look industriel. Sa disposition en "L" permet d'aménager une table au coeur de la pièce et fait de cette cuisine un espace double avec salle à manger. .

Aline Dautresme

>> Retrouvez le profil de la décoratrice Marque de Fabrik

12. Une cuisine en angle vintage teintée de bleu pastel

Dans cette cuisine au look rétro, l'aménagement en "L" permet d'obtenir une vaste surface de plan de travail. Relookés en deux temps, trois mouvements, la cuisine et ses meubles basiques trouvent du pep grâce au papier peint imprimé appliqué à l'intérieur des étagères et aux stickers carreaux de ciment apposés en crédence.

Immo photos

>> Retrouvez le profil de la décoratrice d'intérieur Claire Clerc