Cet avocat sans noyau va vous faciliter la vie

L’enseigne britannique Marks & Spencer a eu une idée révolutionnaire: des avocats sans noyaux!

Flickr

Vous en avez assez de devoir retirer le noyau des avocats? Marks & Spencer a la solution pour vous! La marque britannique commercialise des avocats sans noyau.

L’avocat a le vent en poupe: en toast, en salade ou même en burgers ou en pizzas, il se mange à toutes les sauces. Marks & Spencer a cependant constaté que le nombre d’accidents dus au noyau était très élevé. 

L’association britannique des chirurgiens plasticiens, reconstructrices et esthétiques a même donné un nom à ce phénomène: "l’avocado hand", comme le révèle The Guardian. C’est pourquoi Marks & Spencer a voulu produire des nouveaux avocats 100% comestibles. 

Un avocat pile dans l’air du temps

Cet avocat nouvelle génération ne serait toutefois pas totalement naturel. Il mesure 5 cm sur 8 cm et est entièrement comestible. Selon The Guardian, il serait le résultat d’une fleur non pollinisée, développée sans graine et cultivé en Espagne.

Ce nouvel avocat permet également de répondre à la forte de demande des consommateurs et à la très faible offre mondiale. Cultivés au Pérou, au Mexique ou en Afrique du Sud, les avocats se font de plus en plus rares et sont surtout très chers.

Pour celles et ceux qui auraient envie d’essayer, ces avocats sont pour l’instant uniquement disponibles dans les boutiques Marks & Spencer, situées en Angleterre.