Toutes les astuces pour réutiliser votre marc de café!

A l’occasion de la Journée Internationale du Café, le 1er octobre prochain, les experts de la société Helpling vous révèle leurs astuces pour réutiliser le marc de café au quotidien. 

Helpling

Selon l’Ifop, le café est la deuxième boisson la plus consommée en France, après l’eau. Et pour ceux qui n’auraient pas encore rejoint la "team café", une étude réalisée par le Journal of the National Cancer Institute, repris par le journal Le Point, avait révélé en 2011, que boire une tasse de café par jour pouvait prévenir de l’apparition d’un cancer de la peau. Sinon peut-être aussi que les astuces ci-dessous vont donner des envies de consommer du café à certains…

Le marc de café a plus d’une corde à son arc. Il peut notamment éliminer les mauvaises odeurs sur vos mains. Que ce soit oignon, ail ou crustacés: leurs odeurs peuvent perdurer toute la journée. Pour éviter de les sentir trop longtemps, il suffit de vous laver les mains avec une poignée de marc de café. Les odeurs disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues. Mais des mauvaises odeurs peuvent également persister dans votre frigo. Pour ça, il suffit de placer un récipient rempli de marc de café. Il fonctionnera comme un désodorisant naturel. Mélangé avec de l’eau bouillante, les mauvaises odeurs de canalisation ne seront également plus qu’un mauvais souvenir. Ultra dégraissant, il permet de détruire les taches qui persistent sur votre vaisselle.

Le marc de café est aussi un très bon fertilisant pour les plantes vertes. Il est possible de l’utiliser sec aux pieds des plantations ou de le mélanger avec de l’eau, pour le vaporiser. Ami des plantes, mais aussi ami des bêtes, le marc de café saura protéger votre animal de compagnie. Appliquez-le sur son pelage avec un peu de shampoing, vous l’aiderez à combattre les puces. Si vous n’avez pas d’animaux, vous pourrez toujours prendre soin de votre intérieur. Il suffit de diluer du marc de café avec du jus d’agrumes et de le disposer à chaque recoin de vos pièces. Mobilier ou parquet: le marc de café permet également de redonner un coup de pep au bois. Il suffit de le mélanger un peu d’eau tiède et de frotter avec un chiffon doux. La mixture obtenue aura un effet polissant sur les éventuelles petites égratignures.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter