Marcella : la nouvelle trattoria italienne à Paris

Le nouveau restaurant italien chic et rustique a pris place dans le quartier de Villiers, à deux pas du parc Monceau. Ici, vous pourrez y déguster de délicieux plats aux saveurs méditerranéennes, midi comme soir, tous les jours de la semaine.
La Bastide Blanche laisse place à la nouvelle trattoria italienne : Marcella. Marcella

L'ancienne Bastide Blanche a laissé place à Marcella. Ce nouveau restaurant du 8e arrondissement se présente comme une véritable auberge italienne où il fait bon vivre. La cuisine rappelle à la fois des saveurs d'ailleurs et une ambiance familiale.

Comme un retour aux sources

Marcella ? C'est le nom de la grand-mère italienne de Hugues Courage. Accompagné de son équipe, il a voulu offrir un lieu de vie où cohabitent ainsi produits frais, convivialité et cuisine maison, le tout à des prix très raisonnables.

Marcella

Il a choisi l'ancienne brasserie Bastide Blanche, dont il était déjà le propriétaire, afin d'y installer sa cuisine méditerranéenne, remplie d'amour. Hugues Courage a décidé, après 10 ans, de créer un restaurant qui lui ressemble vraiment. On y découvre désormais un cadre à la fois rustique et cosy, offrant une délicieuse cuisine authentique : Marcella est le nouveau lieu où chacun aime se retrouver et passer du temps.

Un décor comme à la maison

La décoration intérieure a été imaginée par Hugues Courage et entièrement réalisée par l'architecte d'intérieur et designer Michael Malapert. Ensemble ils ont ainsi créé un environnement chic et rustique, à l'image d'une véritable auberge italienne.

Marcella
Marcella

A l'intérieur, au rez-de-chaussée, l'ambiance y est plus que chaleureuse. Une grande table d'hôtes en marbre habille la pièce et invite les clients à s'installer. Tout aussi convivial, vous pourrez également vous adosser au bar en vieux chêne massif bleu et zinc, pour y déguster un café ou prendre un verre. Côté déco, les murs en pierre de taille et la charpente en sapin offrent une touche authentique et naturelle au décor.

Marcella
Marcella

A l'étage, l'ambiance est tout aussi cosy, voire même encore plus intimiste. On y découvre un petit coin cheminée, où canapés douillets et plaids moelleux donnent envie de s'y cocooner.

Une cuisine chaleureuse aux saveurs d'Italie

En semaine, vous pourrez déguster de multiples antipastis ou encore de délicieuses pâtes et pizzas fines. Côté douceurs, vous ne résisterez pas à tous les incontournables, comme la panacotta ou le tiramisu.

Marcella
Marcella

Tous les soirs, venez vivre un moment entre amis à l'Aperitivo. C'est l'occasion parfaite pour partager une soirée conviviale, selon la tradition italienne. Cocktails italiens, assortiments de fromages et de charcuteries rares : vous serez forcément séduits ! Pour les lève-tard ou les couche-tard, Marcella propose également l'Italo'Brunch... à volonté !

Marcella
Marcella

En plus de sa carte traditionnelle, le chef propose, tous les deux mois, de faire découvrir une région d'Italie. Vous vous laisserez ainsi transporter à travers les produits typiques et des recettes authentiques.

>> 1, boulevard de Courcelles, Paris 8e, www.marcella.fr