Le cheese tea: la nouvelle tendance culinaire insolite

Découvrez la dernière tendance culinaire 100% étrange venue d’Asie. Allez-vous succomber à cette nouvelle mode? 

nyetircarimakan Instagram

Ne soyez pas étonné si vous entendez un serveur asiatique vous demander avant de vous servir votre thé, "avec ou sans fromage?". En effet, si vous vous rendez à Singapour, Hong Kong ou encore Taïwan, vous pourrez avoir l’opportunité de déguster un "cheese tea". Oubliez les simples nuages de lait sur vos boissons, désormais c’est le fromage qui s’invite sur votre thé!

Mais comment est venue une idée si farfelue? Le but est de rendre le thé –la boisson traditionnelle asiatique- "plus attractive pour les jeunes", comme l’explque Nie Yunchen, fondateur de Heytea, au magazine Condé Nast Traveler, repris par Grazia. 

LET'S CHEESE UP 😎😎 DELICIOUSS CHEESE MATCHA by @cheesetea.id #slofoodst #cheesetea #cheese #kulinermedan

Une publication partagée par STEVEN (@steven_lee_ong) le

Le fromage fait partie de la gastronomie traditionnelle française, mais il est considéré comme un ingrédient de luxe en Asie. Il fallait donc satisfaire ces fins connaisseurs, nouveaux amateurs de cheese tea. Pas de fromages typiques tel que le camembert ou le brie, mais un mix de plusieurs fromages et de produits laitiers. La mixture, au léger goût salé, prend alors des allures de crème chantilly.

Mais alors avec quel thé accorder ce mélange de fromages salés? Si on observe les multiples publications sur Instagram sous le #cheesetea, il ne semble pas y avoir de recommandations spécifiques. Ce nuage de fromages se marierait donc avec toutes les sortes de thés, même le matcha.

Les Américains n’ont pas perdu de temps pour l’ajouter à leurs cartes. La chaîne asiatique de coffee shop Happy Lemon le propose désormais aux New-Yorkais passant dans le quartier du Queens. Alors à quand l’arrivée en France?

#specialdrink #saltcheese #freshtea #musttry #tea #newyork #flushing available at #happylemon 😊😊😊

Une publication partagée par Happy Lemon NYC (@happylemonnyc) le

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter