La première pâtisserie Senoble ouvre ses portes à Paris

Le roi de l'île flottante pose enfin ses bagages au coeur de la capitale, pour un écrin de gourmandise unique en son genre. Cette première boutique parisienne Senoble est une aventure neuve mais également un retour aux sources artisanales de la Maison.
Senoble, marque historique depuis 1921, s'offre son premier écrin épicurien parisien, entre boutique et pâtisserie. Senoble

Depuis 1921, trois générations sont passées, et l'île flottante est toujours indétrônable. Elle fait ainsi la renommée de l'enseigne Senoble depuis toutes ces années. En ce début 2017, c'est Agathe Senoble, l'arrière-petite-fille qui écrit un nouveau chapitre de l'histoire de la marque en ouvrant la première boutique Senoble.

Le nouveau refuge des gourmands

La saga a débuté en 1921, lorsque Sophie Senoble rachète une fromagerie en Bourgogne et vend lait et fromages sur les marchés. C'est l'arrière-petite-fille de Sophie, Agathe, qui donne un nouvel élan à l'aventure familiale en faisant vivre le nom Senoble au coeur de notre époque contemporaine et en ouvrant le premier espace parisien.

Senoble

Le tout est à découvrir dans le décor bleu Senoble, à deux pas du Palais-Royal, du Louvre et de l'Opéra, dans l'un des plus beaux immeubles haussmanniens de la capitale. On y découvre, au milieu de ses grands volumes, des tissus de Casamance, des tables de marbre noir cerclées d'or, des fauteuils ou encore des sofas profonds.

Senoble
Senoble

Senoble souhaite vous offrir à la fois cosy et raffiné pour un moment de gourmandise et de partage. Avec un espace de vente et un étage dédié à la dégustation, votre coeur balance. Notamment lorsque vous apprendrez que de nombreuses recettes cultes des cafés parisiens seront reprises sur la carte du déjeuner.

L'île flottante : l'indémodable, l'incontournable

Reine de la Maison, l'île flottante est également l'icône de ce nouvel écrin gourmand parisien. Ce dessert fait la marque de fabrique de Senoble depuis désormais plus de cent ans.

Conçue à partir d'une mousse de lait d'une exquise légèreté, elle s'offre, pour cette nouvelle année, une texture d'autant plus légère. La célèbre île flottante a été réinventée dans une version contemporaine, moins sucrée et encore plus addictive.

Senoble

Elle est à découvrir dans la nouvelle pâtisserie, où l'on retrouve tout l'ADN laitier de la marque. Cependant, pour ce nouveau chapitre de l'histoire Senoble, les pâtissiers ont donné une nouvelle vie à l'île flottante. Tous les ingrédients sont là, mais exploités d'une manière totalement inédite. Vous vous laisserez succomber par cette mousse de meringue velours qui enrobe un délicieux crémeux à la vanille Bourbon, rehaussé d'un caramel ambré. Le biscuit, quant à lui, a été transformé en socle, sur lequel prend place élogieusement la nouvelle île flottante.

Senoble

Pour encore plus de surprise, l'équipe a multiplié les déclinaisons autour de ce duo vanille - caramel. Les plus gourmands et curieux pourront ainsi déguster de délicieux choux, glaces, mini chocolats au lait fourrés de caramel à la fleur de sel ou encore des macarons double face. Le tout sera accompagné d'une sélection très pointue de thés et de champagnes : pour des plaisirs à déguster tout au long de la journée ! A emporter ou à savourer entre amis à la pause thé à l'étage de ce nouvel écrin épicurien.

>> La pâtisserie Senoble, 11 rue des petits champs, Paris 1er, est ouverte tous les jours de 8h à 20h.