Avocats, sushis... Découvrez les nouvelles pizzas improbables

Elle est souvent la star incontournable des soirées télé : j’ai nommé la pizza ! Mais oubliez la traditionnelle margherita, la pizza innove toujours et se présente aujourd'hui en version sushis et avocat…

Koala House

Entre le croque-monsieur arc-en-ciel, le cake à la boisson Dr. Pepper ou encore les frites au Nutella : les innovations culinaires farfelues ne cessent de voir le jour. Et après la pizza hawaïenne à l’ananas, les Chefs cuisto vont encore plus loin… Deux nouvelles recettes ont vu le jour aux Etats-Unis : une pizza avocat et une pizza sushis ! Et vous, succomberez-vous à ces nouvelles tendances culinaires ?

Pizza ou sushis ?

Soirée foot entre potes ou encore comédie romantique entre copines, arrive la question ultime : sushis ou pizzas ? Désormais, plus besoin de choisir! C'est une jeune Chef californienne de 24 ans, Vy Duong, qui a imaginé cette recette et c’est en exerçant habituellement dans un restaurant vietnamien dans le comté de Los Angeles, qu’elle a eu cette idée farfelue.

Elle dévoile sa recette sur le site circa.com. La base serait en réalité une galette de riz congelée, puis frite pendant 30 secondes pour obtenir l’aspect croustillant de la pâte à pizza. Une mayonnaise épicée prend la place de la traditionnelle sauce tomate et est surmontée d’un saumon mariné et d’une sauce au sésame, façon poke bowl. On obtiendrait ainsi un subtil mélange entre moelleux - croustillant et chaud - froid. 

#Pizzushi from @Pizzushi.LA at #626NightMarket this past weekend 👌🍕X 🍣

Une publication partagée par #NailedbySally (@nailedbysally) le

Avocado let’s go!

Ce n’est plus un secret : l’avocat a la cote. On le retrouve à tous les repas, en version salée, avec des avocado-toasts ou du guacamole, et même en version sucrée ! Après s’être invité dans les burgers, rien d’étonnant donc de voir une pizza à l’avocat. Elle aussi a vu le jour aux Etats-Unis et est déjà à la carte du restaurant Koala House à New-York du chef Jon Feston. On découvre ainsi une pâte à pizza basique recouverte de fines tranches d’avocat, parsemées de coriandre, de radis et de graines de tournesol. Mais nul besoin de traverser l’Atlantique pour la goûter. Il est très facile de vous essayer vous-même à votre propre version d’avocado pizza, en ajoutant les ingrédients et l’assaisonnement de votre choix. Cette dernière fait fureur sur Instagram, tout comme sa copine Pizza/sushi. 

Cravingssss naar de lunchpizza van zaterdag na een stevige powertraining! 👅💦#homemadepizza #avocadopizza #vscofood

Une publication partagée par 🐡 (@m.vandroogenbroeck) le