A chaque candidat, un vin attitré

Teeps est une plateforme innovante de commerce en ligne qui propose gratuitement des recommandations personnalisées avant achat. Et pour lancer sa nouvelle rubrique Vin, Teeps a eu l'idée de prendre l'exemple des candidats à la Présidentielle, en leur proposant des vins personnalisés.
A chaque candidat à la Présidentielle, la plateforme Teeps a trouvé le vin idéal. Teeps

Alors que la campagne présidentielle est en pleine ébullition, la plateforme Teeps a choisi de suivre la tendance et de se baser sur les candidats. Elle propose ainsi un vin adapté à chacun. Le tout avec humour et finesse, pour mettre en avant sa nouvelle rubrique Vin. De quoi choisir la bonne bouteille en cas de victoire de votre candidat favori... ou même de défaite !

Un Saint-Estephe, Château Haut Marbuzet, 2012, pour François Fillon

Les partisans de monsieur Fillon sauront certainement en apprécier sa droiture. Vin dur dans sa jeunesse, issu des hauts reliefs du domaine, il s'apprivoise dans le temps. Il est dense, bien élevé et onctueux. On lui trouve parfois un aspect broussailleux... on ne peut plus en accord avec les sourcils du candidat !

afp.com/JEAN-PIERRE CLATOT

Un Clos des Lambrays, 2014, Grand Cru à Morey Saint Denis, pour Emmanuel Macron

Les Français soutenant le candidat sauront se satisfaire de ce vin élégant, moderne et très recherché. On lui trouve une belle densité, mais également de belles notes de fruits rouges et un bon équilibre. C'est un vin classe mais tout de même un peu cher pour ses promesses. C'est pourquoi, les Teepers recommanderont plutôt une autre découverte, comme le Mâcon-Vinzelles (à une lettre près... franchement... presque !) "Le Clos de Grand-Père" 2015. Vous succomberez à sa belle fraîcheur et son équilibre parfait, pour ce domaine qui monte !

afp.com/Lionel BONAVENTURE

Un Sancerre, Les Roches 2015, Domaine Vacheron, pour Benoit Hamon

Ce cru révèle un bon équilibre. En bouche, on ressent bien la tension minérale que l'on retrouve dans toutes les cuvées du domaine Vacheron, mais également de belles notes d'agrumes. Cet équilibre laisse présager pour ce millésime un futur désirable : les Teepers le conseillent donc pour dans 5 ans.

afp.com/JOEL SAGET

Un Morgon 2015 de Marcel Lapierre, pour Jean-Luc Mélenchon

C'est tout simplement que les Teepers ont porté leur choix sur un vin nature, sans sulfite et sans filtre non plus. Ils reprochent souvent aux vins natures de ne pouvoir se conserver. Ce qui n'est pas le cas de ce cru brut et élégant, qui développe au fil des mois ses arômes charnus de réglisse. C'est un vin qui se rapproche de la terre, par sa rugosité. Très en accord avec le légendaire franc-parler de Monsieur Mélenchon. Et en magnum : le format idéal pour un partage avec le peuple !

afp.com/GEOFFROY VAN DER HASSELT

Un Muscadet 2015, pour Marine Le Pen

Les Teepers se sont tournés vers ce vin produit dans le Pays Nantais, proche de la Bretagne natale de Marine Le Pen. Ce cru du terroir français et de caractère saura enthousiasmer les partisans de la candidate. Le Domaine de Belle-Vue propose sa cuvée 2015 "Les Grandes Âneries", un millésime pointu et frais, blond et acide.

afp.com/Benjamin CREMEL

>> Application Teeps disponible actuellement sur iOS (smartphones et tablettes), et prochainement en version desktop puis sur Android.