Une croisière de scientologues mise en quarantaine à cause de la rougeole

Par mesure de sécurité, les autorités sanitaires de l'île de Sainte-Lucie ne les ont pas autorisé à débarquer. 
rougeole
Photo d'illustration. AFP

Ils n'ont pas pu débarquer. L'île de Sainte-Lucie dans les Antilles a placé en quarantaine un bateau de croisière avec 300 personnes à son bord à cause d'un cas avéré de rougeole, rapporte le New York Times ce jeudi. 

"A cause du risque potentiel d'infection, pas seulement à cause du cas confirmé de rougeole mais aussi d'autres personnes qui ont pu être sur le bateau au même moment, nous avons estimé de n'autoriser personne à débarquer", a écrit dans un communiqué la responsable de la santé sur l'île. 

Si le navire n'a pas été nommé, des médias l'ont identifié comme le Freewinds, un bateau possédé et opéré par la scientologie, écrit le New York Times

Le navire avait notamment accueilli le 42e anniversaire de Tom Cruise, rappelle le Hollywood Reporter. Le magazine américain rappelle que si la scientologie n'a pas pris position contre les vaccins, elle est notamment opposée à certains champs de la médecine, comme la psychiatrie. 

Rien que cette année, les Etats-Unis recensent déjà plus de 700 cas de rougeole, dont 3% ont développé une pneumonie. Cette épidémie est la pire depuis qu'en 2000, cette maladie hautement contagieuse avait été déclarée éliminée.