Victoria Beckham décorée par le prince William à Buckingham Palace

Cette distinction nationale, remise par le duc de Cambridge en personne, récompense son travail dans l'industrie de la mode et dans le domaine humanitaire.
Victoria Beckham
Victoria Beckham au festival de Cannes, le 11 mai 2016. Alberto Pizzoli - AFP

Grand jour pour Victoria Beckham. Le 19 avril 2017, la créatrice de mode britannique a été faite officier de l'ordre de l'Empire britannique, en recevant l'insigne des mains du prince William en personne. Une récompense qu'elle a reçue pour son engagement humanitaire et sa contribution à l'industrie de la mode. 

Celle qui a connu la gloire avec les Spice Girls dans les années 90 s'est reconvertie avec succès dans la mode, créant sa marque de prêt-à-porter éponyme. Visiblement émue, elle a reçu l'insigne des mains du duc de Cambridge. Elle était accompagnée de son époux David Beckham, qui a reçu la même distinction en 2003 pour ses exploits sur un terrain de football, et de ses parents. Brooklyn, Cruz, Romeo et Harper, les quatre enfants du couple, n'étaient pas présents.

"Si vous rêvez en grand et travaillez dur, vous pouvez accomplir de grandes choses, a-t-elle lancé comme le rapporte le Daily Mail. Je suis si heureuse de partager ce moment si spécial avec mes parents et mon mari; sans leur amour et leur soutien, rien de tout cela ne serait possible."

Entre mode et humanitaire

Cette distinction est également venue récompenser son engagement humanitaire comme ambassadrice itinérante internationale de ONUSIDA, un programme de l'ONU qui lutte contre la propagation du VIH. Sur Instagram, l'ancienne chanteuse s'est dite "incroyablement fière".

Feeling incredibly proud 🇬🇧 #OBE #BuckinghamPalace X VB

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Comme le rapporte le Daily Mail, la créatrice britannique a ensuite célébré cette distinction lors d'un dîner privé, entourée d'amis, de ses parents... et d'une ancienne copine de girl band: Mel C, l'autre Spice Girl à avoir dit non à une tournée de réunion

Le prince William a également décoré Jessica Ennis-Hill, championne d'heptathlon, les champions paralympiques Lee Pearson, Sophie Christiansen et Jody Cundy, et a fait l'acteur Mark Rylance (Le pont des espions, Dunkerque) chevalier.