Une enquête révèle les salaires des personnalités télévisées

Une grande enquête réalisée par Télé 2 Semaines révèlerait les salaires de nombreuses personnalités télévisées. Karine Ferri, Olivier Mine, Jenifer, Chris Marques, combien empochent-ils à chacune de leur apparition sur le petit écran ?

Une enquête révèle les salaires des personnalités télévisées
Une grande enquête réalisée par Télé 2 Semaines révèle les salaires de nombreuses personnalités télévisées. Karine Ferri, Olivier Mine, Jenifer, Chris Marques, combien empochent-ils à chacune de leur apparition sur le petit écran ? JOEL SAGET / AFP

Qui a dit qu'on ne gagnait pas bien sa vie à la télévision n'a pas encore vu les salaires qui suivent. Dans une enquête réalisée par le magazine Télé 2 Semaines, on découvre les salaires bruts que gagneraient les présentateurs, animateurs et chroniqueurs à la télévision. Des chiffres qui vont probablement vous faire tourner la tête.

Le magazine raconte donc que Karine Ferri empocherait pas moins de 1.500 euros à chaque fois qu'elle remplace l'un de ses collègues pour le tirage du loto, donc pour 5 minutes d'antenne. Mais ce n'est pas grand-chose à côté de ses collègues de TF1. Pour être coach dans The Voice, Jenifer serait rémunérée pas moins de 500.000 euros par saison. On comprend pourquoi elle a fini par revenir en 2019 après avoir quitté son fauteuil rouge après la saison 4. De son côté, dans Danse avec les Stars, Chris Marques serait payé 200.000 euros par saison.

Du côté du service public, les sommes sont moindres, mais non-négligeables pour autant. Télé 2 Semaines annonce une rémunération qui s’élèverait à 650 euros à chaque présentation de Slam pour Cyril Féraud. Quant à Olivier Mine, à chaque émission qu'il anime, c'est 2.000 euros qui iraient directement dans son porte-monnaie.

Le secteur le moins lucratif reste encore celui de la télé-réalité. Du moins, par rapport à leurs collègues animateurs. Qu'ils soient Marseillais, Anges, Ch'tis ou Cœurs brisés, les candidats des différents programmes seraient payés 1.500 euros pour chaque semaine passée à se dorer la pilule dans une villa paradisiaque.

TPMP s'en mêle et balance ses salaires

Cyril Hanouna et ses collègues de Touche Pas à Mon Poste ne sont pas passés à côté de cette petite enquête et ils ont décidé d'aborder la question dans l'émission. Nous apprenions alors que Benjamin Castaldi récolterait pas moins de 4.000 euros à chaque prime présenté sur C8. Une "misère", à côté des 600.000 euros que l'animateur gagnait à l'époque où il était aux commandes de Loft Story sur M6.

Du côté des autres chroniqueurs, Éric Nolleau toucherait 1.800 euros à chaque participation à Balance Ton Poste. La palme revient encore à Valérie Benaïm, qui serait rémunérée 1.200 euros par émission de TPMP, culminant en haut du panier des salaires des différents chroniqueurs qui serait compris entre 150 et 1.500 euros.

Les quelques chroniqueurs de TPMP épargnés par l'enquête se sont donc précipités pour révéler le leur. "Le salaire des autres ça m’intéresse donc ça ne me choque pas qu’on me demande le mien, je trouve ça honnête" a déclaré Jean-Michel Maire avant de révéler qu'il gagne "700 euros par émission". Idem pour Gilles Verdez qui s'est insurgé de ne remporter que "600 par émission".

Des salaires qui, s'ils sont mirobolants, ne sont pas exorbitants par rapport au reste de la profession.